La tambouille m'avait (un peu) manqué pendant mes vacances, alors je m'y suis remise, et pas qu'un peu !
J'avais déjà posté les recettes des 3 derniers produits (pour la lotion au concombre, j'ai remplacé cette fois-ci l'hydrolat de cassis par l'hydrolat de rose).
Pour réaliser la recette (Aroma-Zone) du soin à l'avocat, il vous faut :
* huile végétale d'avocat bio (obtenue à partir de la pulpe d'avocat), qui constitue une excellente huile anti-ride et nutritive avec des propriétés pénétrantes
* actif bio-remodelant bio (extrait de graines de lin bio sur un support de jus de bouleau bio) à l'effet redensifiant et raffermissant
* fragrance cosmétique naturelle Fleurs du Paradis (fraîche et florale, soulignée d'accents verts et poudrés)
* émulsifiant Olivem 1000 (dérivé de l'huile d'olive), permettant la réalisation facile d'émulsions très fines et pénétrantes
* conservateur Cosgard, antibactérien et antifongique à large spectre, permettant de conserver efficacement la préparation pendant au moins 3 mois.
soin nutritif et anti-âge à l'avocat Photos : Delphine Dias |
Comment procéder ?
Au bain-marie, chauffer d'un côté huile d'avocat et Olivem 1000, et de l'autre l'eau minérale.
Lorsque la cire émulsifiante est totalement fondue, et que la phase aqueuse commence à frémir (l'émulsion est optimale lorsque les 2 phases sont à 70°C), sortir les bols du bain-marie et verser lentement l'eau dans le mélange huileux, sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes.
Le mélange blanchit et s'homogénéise.
Sans cesser d'agiter, mettre le bol dans un fond d'eau froide, afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
Puis ajouter le reste des ingrédients, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Transférer enfin la préparation dans le flacon à l'aide d'une pipette.
NB : Cette fiche recette Aroma-Zone étant protégée par un copyright, je ne peux en publier les dosages.
NB : Cette fiche recette Aroma-Zone étant protégée par un copyright, je ne peux en publier les dosages.
Je n'aurai pas l'occasion de tester ce soin nourrissant à l'avocat cette fois-ci, car je compte l'offrir, mais grâce à sa texture riche et veloutée, il devrait tonifier et éviter les tiraillements de peau de mon amie !
Il s'applique quotidiennement sur le visage, le matin et/ou le soir, afin de regénérer et raffermir la peau.
J'ai testé le soin nutritif et anti-âge à l'avocat en crème de nuit : odeur et texture très agréable et teint lumineux au réveil !
RépondreSupprimerA suivre pour la disparition des rides ;-)
L'amie testeuse
Merci pour ton feed-back, l'amie testeuse ! ;-)
SupprimerMerci pour cette recette, j'aurai aimé un peu d'huile essentielle dans cette composition. Elles sont toujours les bienvenues en termes de recette fait maison à cause de la densité de leur molécule qui permet leur pénétration profonde dans les cellules cutanées.
RépondreSupprimerTu as très certainement raison. Toutefois, je ne me permets pas encore de changer les recettes ! Vivement que j'aie un peu plus d'expérience et d'audace ! Merci pour ton comm' médecine esthétique Paris !
Supprimer