jeudi 8 août 2013

Barrettes de fermeture pour sachets alimentaires

De retour de vacances, je décide de mettre un peu d'ordre dans ma cuisine !
Au fil du temps, les sachets de sucre, farine, épices, chips... perdent discrètement au fond de mes placards un peu de leurs contenus, qui salissent à l'extérieur et se dessèchent ou ramollissent à l'intérieur des sachets.
Côté congélateur, le sachet de quinoa et céréales aux petits légumes a commencé à semer ses petits...

Place au grand nettoyage !! Je vide les placards, le frigo-congélo, dégivre et nettoie le tout puis range !
C'est là qu'interviennent mes nouvelles meilleures amies : les barrettes de fermeture pour sachets alimentaires, qui vont fermer hermétiquement les sachets entamés !

Tout y passe : petits gâteaux, sachets d'épices, comté râpé, céréales...
Elles ne paient pas de mine, mes barrettes, mais elle vont révolutionner ma cuisine ! Voyez plutôt :


Je vous présente mes nouvelles meilleures amies :
les barrettes de fermeture pour sachets alimentaires !

Photo : Delphine Dias

Chez Hema, vous en aurez 18, de 3 tailles et 3 couleurs différentes, pour 2 euros seulement !

Mes petits trucs : 
L'été, ces barrettes sont idéales pour vous accompagner sur la plage et vous éviter le sable dans vos aliments ! Pratiques aussi pour les pique-nique, le goûter des enfants...
Les barrettes que j'ai achetées n'étant pas très longues, j'ai plié en triangle le côté ouvert de mes sachets, avant de les fermer avec les barrettes.

Good job !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?