Samantha de Teatimetrocbox milite contre le commerce Monsanto (NDLR : entreprise spécialisée dans les biotechnologies végétales et l'un des principaux producteurs au monde de semences génétiquement modifiées ou OGM) et m'invite à boycotter les listes grise et noire diffusées par Greenpeace, des produits contenant ou susceptibles de contenir des OGM.
Elle a dû remarquer que j'étais légèrement accro au Coca Zéro et me propose de tester son cousin breton, le Breizh Cola ou le Cola du Phare Ouest, "à l'arôme naturel de cola (mélange de sucre, jus d'agrumes, cannelle, vanille, caramel et acidifiant) avec autres arômes naturels".
La marque se targue de "diversité des cultures", "sauvegarde des régions", "lutte contre un modèle économique unique pour le monde entier", et refuse la "perte d'identité"...
Mais là, je m'interroge : Pourquoi reproduire alors un produit américain mondialement connu et consommé ?! La marque bretonne aurait tout aussi bien pu lancer un nouveau produit, à base d'ingrédients régionaux ?! Pour le coup de pub, en revanche, c'est réussi !
Mon avis sur le soda (oui, Samantha, tu vas trembler) : Effectivement, c'est une copie réussie de Coca-Cola !
Mais............... Pour moi, il manque des bulles et un peu d'acidité, celles qu'on aime chez son modèle ! Enfin ça, c'est mon avis !!!
En vente à 1,40 euro chez Nicolas en bouteille de 33 cl
Existe en standard, zéro sans sucre et stévia, mais pour ma part, je ne l'ai trouvé qu'en standard.
Pour en savoir plus sur la marque, c'est par ici :
Le saviez-vous ?
Bien avant les Bretons, le chimiste corse Angelo Mariani fut le premier, en 1863, à préparer une boisson à partir de feuilles de coca, qu'il mélangea à du vin de Bordeaux. Ainsi naquit le vin Mariani, qui inspira la création du Coca-Cola !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?