mardi 20 août 2013

Soin bonne-mine à la clémentine

Dans ma lancée, pour un petit colis cadeau bio, j'ai décidé de tambouiller un soin bonne-mine à la clémentine !

Pour cette recette, il convient d'avoir en stock quelques ingrédients :

* eau minérale
* huile essentielle de clémentine bio (non photosensibilisante, elle est connue pour calmer et faciliter le sommeil, mais est également utilisée pour tonifier et regénérer la peau)
* macérat huileux de carotte bio, riche en vitamine A, qui apporte un effet bonne-mine et illuminateur au visage (l'huile de carotte favorise le bronzage et permet à la peau de garder un joli hâle uniforme après une exposition au soleil ; antioxydante et assoupplissante, elle retarde aussi les effets du vieillissement et maintient la structure élastique de la peau)
* cire émulsifiante n°3, d'origine végétale (elle permet d'obtenir un soin non gras et pénétrant)
* conservateur cosgard, antibactérien et antifongique à large spectre, qui conserve la préparation pendant au moins 3 mois

Comment procéder ?

Faire chauffer séparément au bain marie macérat huileux de carotte et cire émulsifiante d'une part, et eau minérale d'autre part.
Lorsque la cire est totalement fondue et que l'eau commence à frémir, sortir les bols du bain-marie et verser lentement l'eau dans le mélange huileux, sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
Sans cesser d'agiter, mettre le bol dans un fond d'eau froide, afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion, pendant encore 3 minutes environ.

Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

Enfin, transférer la préparation dans un flacon pompe.

NB : Cette fiche recette étant protégée par un copyright Aroma-Zone, je ne peux en publier les dosages.

Mais je vous présente mon soin bonne-mine :

soin bonne-mine à la clémentine et à la carotte

Photo : Delphine Dias

Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais je n'avais pas suffisamment prévu de préparation pour remplir le flacon, j'ai donc dû m'y reprendre à 2 fois !

Ce soin est à appliquer quotidiennement sur l'ensemble du visage et du décolleté pour illuminer le teint !


5 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ton blog! il est intéressant et très agréable à lire!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Sandrine, ton comm' fait chaud au coeur, c'est super encourageant ! Je débute en tant que cosméteuse et de blogueuse ! J'essaie d'y parler de tout ce qui m'intéresse, parfois aussi de mes déceptions ! Bref, contente que mon blog plaise à d'autres, car pour ma part, je passe de très bons moments à l'animer ! Au plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Slt, J'aime beaucoup, tu a tester? . il donne vraiment bonne mine ? Je désespère avec ma peau blanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vaness, j'avais fait cette recette il y a 2 ans pour une amie, il ne faut pas s'attendre à des miracles pour les peaux blanches, mais si on y croit, ça y fait ;-) Rajoute un peu de poudre de soleil (make-up bio of course) et le tour est joué ! A bientôt

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?