vendredi 16 août 2013

Birchbox (août 2013)

Dans la série des box, après un an d'abo à GlossyBox (dont je suis globalement très satisfaite), j'ai eu envie de tester en juillet Ma Foulard Box (peu convaincante) et Trésors au Naturel (au concept intéressant mais je reste mitigée).

Ce mois-ci, c'était au tour de Birchbox (anciennement JolieBox), dont j'avais entendu du bien, de passer sur le grill !
Elle nous promet en effet "le meilleur de la beauté et du lifestyle" (comprenez cosmétos et accessoires) !

J'ai pris un abonnement mensuel, pour 13 euros frais de port compris et l'ai suspendu après ma 1ère commande, car j'ai d'ores et déjà envie de tester un autre concept prometteur en septembre (pas cosméto cette fois-ci) ! A suivre...

Le thème de la Birchbox d'août est Rock Trip, l'été s'avérant être la saison parfaite pour "faire ressortir le côté rock qui sommeille en nous" !!
J'ai résisté pour ne consulter aucun spoiler sur les pages FB dédiées, afin de garder la surprise, qui fait pour moitié le plaisir de l'ouverture de la box !

La voilà donc, ma fameuse Birch- ou plutôt Riquiqui-box ; je vous la détaille :


ma Birchbox Rock Trip d'août,
que j'ai rebaptisée Riquiqui-box !

Photo : Delphine Dias

Outre la paperasse que l'on trouve habituellement dans nos pochettes surprises (le mag, vitrine de leur boutique en ligne, un blabla de bienvenue, un bon d'achat sur le shop, un topo sur le petit cadeau de 1ère commande et le menu), 8 produits et goodies sont contenus dans le pochon et la jolie boîte cartonnée :

* masque après-soleil Planter's à l'aloe vera (1 sachet, valeur 4 euros), hydratant pour prolonger le bronzage - Chouette, j'aime la marque (j'ai utilisé la crème bronzante cet été) et l'aloe vera !
* motion lotion by Kevin. Murphy (40 ml, valeur 6,65 euros), une lotion dynamisante pour cheveux qui frisottent, pour redessiner les boucles en leur donnant du ressort et du pep's - Ce coiffeur australien fait parler de lui, et ses produits sont naturels et sans parabens, un bon point !
* en bonus, pour ma 1ère commande chez Birchbox, un brumisateur cheveux thermo-protecteur et anti-UV Protect & Detangle de Beauty Protector, qui fait fureur outre-Atlantique, à l'odeur de barbapapa (format voyage) - Envie de le tester, et heureusement qu'ils le signalent sur le carton, car j'étais à 2 doigts de m'énerver... il faut compter 20 bonnes pressions pour que la pompe s'amorce !
* vernis Burgundy 6 Nailgirls (9,50 euros), d'une "couleur inspirée des défilés" qu'ils appellent "aubergine intense" ! Ok, il est sans toluène, formaldehyde ni phtalates et non testé sur les animaux, mais cette couleur, comment dire, c'est pas pour moi !
* dentifrice Classic Strong Mint Marvis (10 ml, valeur 2 euros), dans son tube rétro so cute - J'adore, mais vous pouvez pas les faire un p'ti peu plus longs, Monsieur Marvis ?!
* Lil' Lip Pencil de Laqa & Co (2 gr, valeur 8,50 euros), rouge à lèvres façon crayola, d'un rose pop made in Brooklyn - Là aussi, dommage qu'il ne s'agisse que d'un demi-crayon, mais je pense que je vais l'aimer, il me rappelle celui (entier !) que nous avions eu dans une Glossybox, de la marque anglaise Jelly Pong Pong !
* planche de tatouages éphémères Bernard Forever (valeur 3,50 euros) - Je ne suis pas tentée par le look tatoo Malabar, mais je trouverai preneuse en âge de les porter !
* gel masque pour les yeux (4,90 euros), à garder au frais et à poser sur les paupières fatiguées. Ouiiii !!!

Valeur totale du contenu de la box (pour 13 euros payés) : 39 euros, hors petit cadeau, dont la contenance n'est pas précisée.

Verdict : Tous les produits et marques contenus dans cette box sont sympas et à découvrir (ou pas, en ce qui concerne les tatoos et le vernis, à cause de sa couleur), mais les formats sont vraiment vraiment trop minus, alors je dis bye bye à la Riquiqui-box et tant mieux, car comme indiqué ci-dessus, je voguerai ainsi sans regrets, dès le mois prochain, vers de nouvelles box-aventures !!

Pour en savoir plus sur la Birchbox et, le cas échéant, vous abonner, c'est par ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?