mardi 22 octobre 2013

Mini cakes aux pépites de chocolat

Gourmandise, quand tu nous tiens !

A la demande générale, pour le goûter dimanche, j'ai préparé des mini-cakes aux pépites de chocolatavec la base pour cakes sucrés des Cakes de Sophie :
* 3 oeufs
* 170 gr de sucre semoule
* 160 gr de farine
* 1/3 de sachet de levure
* 150 gr de beurre demi-sel (j'en mets toujours moins, à peine 100 gr, et n'ayant à dispo que du  beurre doux, j'ajoute une pincée de sel).

Après avoir préchauffé mon four à 180°C (thermostat 6), j'ai fouetté dans un saladier, les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Puis j'ai ajouté en pluie la farine additionnée de la levure.
Enfin, j'ai fait fondre le beurre (dans un bol en terre cuite au four qui chauffe) et l'ai incorporé au mélange, en ajoutant environ 80 gr de pépites de chocolat (du chocolat noir à pâtisser coupé en petits morceaux).
Dernière étape : j'ai versé ma préparation dans les petits moules colorés en silicone, beurrés et farinés, et ai laissé cuire au four pendant 15 mn.

Voilà nos mini-cakes à la sortie du four

Y a plus qu'à déguster au goûter !

Regardez-les bien, y'en a plus.
J'ai bien fait de vite prendre la photo !

Voilà, rien d'exceptionnel pour cette recette toute simple, juste une petite envie du dimanche, vite réalisée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?