dimanche 20 octobre 2013

Fragonard

Balade et shopping à Bercy Village étaient au programme, ce week-end !

Ne connaissant pas bien le lieu, je ne me souvenais pas qu'il abritait une boutique du parfumeur Fragonard.
Chouette, cela me rappelle mes vacances sur la Côte d'Azur il y a 3 ans et la visite d'une fameuse parfumerie à Grasse  ;-) Je décide donc de pousser la porte.

La maison Fragonard, qui existe depuis 1926, propose une large gamme de parfums, eaux de parfums, eaux de toilette, mais aussi cosmétiques, savons et produits pour la douche ainsi que senteurs pour la maison. Plus surprenant, on retrouve aussi en boutique de magnifiques pochettes brodées, sacs à lingerie, et même des articles de mode, bijoux et accessoires d'une jolie qualité et à des prix abordables.

Super contente donc de retrouver des boutiques à Paris, d'autant que sourire, accueil et conseils sont au rendez-vous !

Mon eau de parfum du moment (Couleur Rose de Kenzo) étant presque terminée, je me suis offert l'eau de toilette Belle de Nuit, qui "associe fleurs odorantes (rose, violette, jasmin et je ne sais plus quoi d'autre !) et fruit dans un accord riche et profond, soutenu d'un fond chaud et velouté de musc", en vapo de 200 ml (pour 39 euros, somme toute raisonnable).
Je l'adore déjà, il sent trop trop bon, et je vais pouvoir m'en asperger, cheveux et vêtements compris, car il reste léger, en tant qu'eau de toilette (la fragrance existe aussi en parfum).

Un autre avantage pour les futures accros, en sus des 10 % de réduction offerts pour mon prochain achat parfumerie : des recharges en petits bidons à prix doux, avec lesquelles je pourrai remplir mon flacon vide.
Essayer, c'est l'adopter, dit-on !

emballage soigné dans un joli pochon en tissu

mon eau de toilette Belle de Nuit de Fragonard

Photos : Delphine Dias
Voilà le site du parfumeur :

Et l'adresse des boutiques à Paris :
196 bd Saint-Germain, 7ème
51 rue des Francs Bourgeois, 4ème
203 rue Saint-Honoré, 1er
Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, 1er
Cour Saint-Emilion, Chai 13, Bercy Village, 12ème
1 bis rue Tardieu, 18ème

Vous pouvez aussi visiter le Musée du Parfum Fragonard, qui abrite une collection privée retraçant 3000 ans de parfumerie :
9 rue Scribe, Paris 9ème


2 commentaires:

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?