samedi 7 septembre 2013

Gel lavant coco

J'ai envie de me lancer maintenant dans des recettes toutes simples pour reformer mes basiques de salle de bain : gels douches, savons liquides pour les mains, dentifrices...

Aujourd'hui, ce sera un gel lavant "lait de coco" scintillant !

Les ingrédients nécessaires :

* base moussante consistance (50,2 gr) : tensioactif d'origine végétale tout doux ; il mousse peu utilisé seul, mais épaissit bien les préparations
* mousse de sucre (43 gr) : autre tensioactif d'origine végétale au pouvoir moussant cette fois, parfait donc pour ce pousse-mousse !
* eau minérale (42 gr)
* lait de jument en poudre (7 cuillères Dash arasées) : actif doux, apaisant et nutritif, au pouvoir regénérant
* mica blanc brillant (4 cuillères Tad arasées) : pigment nacré d'origine minérale
* extrait aromatique coco (3,6 gr) : 100 % naturel qui donne une délicieuse odeur à ce gel
* extraits de pépins de pamplemousse (0,9 gr) : conservateur d'origine naturelle, qui permettra de garder ce gel au moins 3 mois
* acide citrique (1 cuillère Tad arasée) : on le connaît, dans l'entretien de la maison, en tant qu'agent détartrant écologique, mais il permet en cosméto de diminuer le pH des préparations

Vous trouverez la recette de ce gel lavant coco dans le Livret de Recettes cosmétiques Aroma-Zone, en p. 236 du Tome I :

Le voilà :

notre gel lavant coco
qui va vite trouver sa place sur le rebord du lavabo !

Photo : Delphine Dias

Utilisation : Ce gel lavant crémeux et onctueux à l'odeur gourmande de lait de coco (mon grand m'a demandé ce que j'avais fait du reste de la noix car il voulait la manger !) peut être utilisé pour le corps ou les mains. Vu le format que j'ai choisi (150 ml), je le réserverai plutôt pour nos mimines !
Conseil : Il convient de bien agiter le flacon à chaque utilisation afin d'éviter que les nacres ne restent au fond.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?