dimanche 15 décembre 2013

Crème visage douceur de riz

J'ai un petit cadeau nana à faire, mais peu d'infos sur le type de peau de l'heureuse élue, alors je préfère miser sur une crème matifiante, apaisante et hydratante, adaptée aux peaux sensibles et convenant aux peaux normales à tendance mixte, bref qui devrait convenir à Madame Tout le Monde Avec Petits Problèmes Gérables.

Cette recette de crème visage douceur de riz est issue d'une fiche AZ protégée par un copyright, je ne peux donc pas en publier les dosages.

Mais voici les ingrédients :

* HV de son de riz bio : anti-oxydante, anti-âge, idéale pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures
* émulsifiant Olivem 1000 : dérivé de l'huile d'olive, émollient, hydratant
* eau minérale
* HA de litsée citronnée bio ou verveine exotique : purifiant, tonifiant, parfumant, apaisant et relaxant
* lait de jument en poudre bio : doux et apaisant, regénérant, idéal peaux sensibles
* riz en poudre micronisée bio : matifiant et adoucissant
* fragrance cosmétique douceur lactée : apportera une note bonbonnée douce et légèrement vanillée
* Naticide : conservateur d'origine végétale, pour une conservation de la crème pendant environ 2 mois

On réalise une émulsion phase aqueuse (eau + HA + lait de jument + riz en poudre) dans phase huileuse (HV + émulsifiant), préalablement chauffées séparément au bain marie à 70°, et on ajoute enfin le reste des ingrédients (fragrance et conservateur).

crème visage douceur de riz

Photo : Delphine Dias

Et voilà, y'a plus qu'à passer un moment zen et apaisant en appliquant notre petite crème sur le visage, qui devrait laisser notre peau confortable et hydratée.
Les actifs de riz et le lait de jument lui apporteront douceur et souplesse.
Je vais vite la tester, moi aussi, non mais !


4 commentaires:

  1. bonjour, pourrai-je avoir les quantités utilisées SVP. je ne suis pas encore une pro. Merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anicha, comme indiqué dans le post, cette recette est issue d'une fiche AZ protégée par un copyright, mais je pense qu'il y a prescription maintenant (recette de 2013). Donc : HV son de riz 15%, Olivem 6%, eau 40,4%, HA litsée citronnée 30%, lait de jument en poudre 3%, riz en poudre micronisée 3%, fragrance 2%, conservateur 0,6%. Bonne tambouille!

      Supprimer
    2. Merci bcp je vais essayer et vous dit. Bonne journée.

      Supprimer
    3. Alors Anicha, as-tu essayé la recette ? Te convient-elle ?

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?