vendredi 6 décembre 2013

Chocolaterie Larnicol

Je voulais déjà vous parler du pâtissier chocolatier (un des meilleurs ouvriers de France) Georges Larnicol depuis quelque temps, après avoir découvert l'une de ses boutiques, et comme je suis passée dans un autre de ses magasins dernièrement, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos et de goûter pour vous !

Dans la chocolaterie de la rue de Steinkerque dans le 18ème, au pied de la butte Montmartre,  lieu fort fréquenté par les touristes, c'est l'immense maquette en chocolat de Notre-Dame qui m'avait bluffée.

En cette période de fêtes, dans la boutique (un peu plus petite) de la rue de Rivoli, outre les spécialités habituelles (kouignettes, kouign amman, torchettes, chocolats, caramels, enrobés, rochers, galets, fritures, macarons, meringues et autres sucettes), je n'ai pas boudé mon plaisir des yeux - pour commencer - avec les créations de Noël Larnicol.

Voyez plutôt :

en vitrine :
kouignettes et kouign amman à gauche,
le fameux caramel beurre salé en pot à droite
et sapin de Noël chocolat-macarons et boules de Noël en chocolat devant

créations de Noël en chocolat plein les vitrines !

aussi beau que bon !

on peut tout composer à sa guise en boutique
au fond, dans la vitrine : des chaussures en chocolat
J'adore !

Photos : Delphine Dias

J'ai testé pour vous : les moumouttes (petites meringues fondantes enrobées de chocolat) et les caramels aux noisettes !  :-)

Y aller :
Chocolateries Larnicol à Paris :
14 rue de Rivoli, 4ème
132 bd St-Germain, 6ème
19 rue de la Harpe, 5ème
7 rue de Steinkerque, 18ème

Vous pouvez aussi vous faire livrer à la maison en commandant en ligne :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?