dimanche 16 juin 2013

Tambouille pour homme, spéciale fête des pères

J'ai attendu que la fête des pères soit passée pour publier et ne pas griller la surprise !
Un petit coffret cosméto bio home-made pour mon papa !!

Outre le gel douche apaisant au calendula et à la camomille romaine dont j'ai déjà parlé, et un savon douceur AZ au lait d'ânesse frais et bio aux huiles végétales bio de coton, d'avocat et calendula, j'ai concocté :

tonique hydratant fraîcheur après-rasage
et gel hydratant visage

*  un tonique hydratant fraîcheur après-rasage
J'ai commencé par infuser les feuilles de verveine, puis ai réalisé le tonique avec du dispersant Solubol, l'huile essentielle de menthe poivrée, l'huile essentielle de cèdre de l'Atlas bio, l'infusion de verveine à 1 %, l'hydrolat de menthe poivrée bio, l'actif complexe hydratation intense, la chlorophylle en poudre pour lui donner sa jolie couleur verte, et le conservateur Cosgard.
La recette : 

Ce tonique hydratant très frais permet d'éviter les rougeurs et les échauffements liés au rasage.
Mon chéri coco en a voulu un aussi !

Côté plante séchée, la verveine odorante (feuilles entières) bio a des propriétés tonifiante et raffermissante, antioxydante, apaisante et adoucissante, et dégage un parfum délicatement citronné apportant une touche rafraîchissante.

* un gel hydratant visage, à base de gel d'aloe vera bio, extrait aromatique de pain d'épices (dans la recette, c'était réglisse, mais AZ n'en vend plus), et mica argent pour un léger côté irisé
La recette : 

Ce gel hydratant et tonifiant est parfait pour les réveils difficiles, et apaise également le feu du rasoir.

Les propriétés du gel d'aloe vera ne sont, quant à elles, plus à présenter : hydratant, nutritif, cicatrisant, apaisant, aux effets tenseurs et régénérants donc anti-âge, protecteur, purifiant...

A suivre pour savoir si ces produits auront plu, à l'utilisation, à Daddy cool !!


mon coffret bio fête des pères
(j'ai changé les étiquettes par rapport à la 1ère photo,
car elles prenaient l'eau)

Photos : Delphine Dias

MAJ 15/08/13, avis après utilisation par un Homme : Pas de feed-back très précis sur ces produits par Daddy, mais chéri coco, qui les a également testés, a légèrement boudé le tonique, mais carrément adopté le gel à l'aloé vera, qui est devenu son must-have en matière de coquetterie, et fait "vraiment du bien à sa peau". "Chériiiiiiiie, j'en ai plus beaucoup, du gel, tu m'en referais ?!"...  :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?