vendredi 21 juin 2013

Portes et fenêtres du Rajasthan

En janvier 2008, j'ai découvert avec fascination le Rajasthan, "pays des rois", Etat du Nord-Ouest de l'Inde, entre Delhi, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur et Agra, qui abrite le sublime Taj Mahal !

J'ai vadrouillé, mon coeur et mes mirettes ont palpité au rythme de cette région incroyable, et j'ai pu photographier 1001 merveilles, trimbalant 2 appareils autour du cou, mon argentique que je n'arrivais pas à remiser au placard, et un petit compact tout simple.

J'ai toujours aimé les portes et fenêtres (j'avais déjà remarqué ce toc au Maroc, en Tunisie...), et au Rajasthan, ce penchant s'est avéré flagrant ! J'ai  photographié des dizaines de battants !

Petite sélection, juste pour vous (ça a été dur, très dur de choisir et surtout... soyez indulgents sur la qualité des photos, cf. supra) :

Nawalghar, Mandawa


Mandawa

temple jaïn, Bikaner

les jali, écrans ajourés
permettant aux femmes de voir sans être vues


Jodhpur, Fort Mehrangarh 

Fathepur Sikri


Photos : Delphine Dias (2008) 
Envie de voyager maintenant ?!

5 commentaires:

  1. j'adore ....très bon choix..belle prise de vues.
    peux tu m'envoyer la première sur mon mail
    deco@numericable.fr ....en version originale, pas compressée ....je vais te ressortir qq détails ..
    john doe

    RépondreSupprimer
  2. Ouaou. Ce sont majestueuses. Merci pour avoir ce blog. Avez-vous un compte Tumbr? Je suis fan de vos œuvres. Les portes et fenetres sont ce que me rendent heureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre comm'. Non, je n'ai pas de compte Tumbr. Vous pouvez entrer votre adresse email en haut à droite du blog pour être informé de mes news, si cela vous intéresse. J'essaierai de poster davantage de photos de voyages sur différents thèmes. Bonne continuation !

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?