mardi 18 juin 2013

Génoise Nutella framboises pralins

C'est officiel, j'ai craqué sur les recettes à tomber de mon amie Sandrine et lui ai proposé des chroniques culinaires régulières sur mon blog ! 
Je ne suis pas un parfait cordon bleu, mais j'ai envie de proposer une rubrique gourmande, et visiblement, l'idée a emballé ma nouvelle recrue !

Pour sa 1ère recette ici, Sandrine ne ménage pas nos papilles en nous invitant à réaliser sa génoise Nutella framboises pralins.

Pour la génoise (recette pour 10 personnes), il vous faut : 150 g de farine, 150 g de sucre et 6 oeufs.

Sa recette :
Monter les blancs en neige ferme
Mélanger le sucre et les 6 jaunes d'oeufs afin que le mélange blanchisse
Ajouter la farine et mélanger
Ajouter les blancs en neige, mélanger délicatement afin que le mélange reste aéré
Etaler la préparation sur du papier sulfurisé préalablement posé sur la plaque à pâtisserie
Enfourner 10 mn à 180°C (thermostat 6)
Sortir la génoise du four 

Petit truc de l'arrière grand-mère de notre chroniqueuse : pour décoller facilement la pâte du papier sulfurisé, la poser sur un linge humide !


Ensuite, tartiner la génoise de Nutella
Y déposer des framboises fraîches et des éclats de pralins


Enfin, rouler le tout dans le sens de la largeur, appeler ses amis et... déguster !!!

Recette et photos : notre chroniqueuse Sandrine
 
Dis, Sandrine, c'est quoi ta prochaine recette ??!!


4 commentaires:

  1. J'aime ...sauf la recette pour dix
    pour deux ou 4 c'est possible ?
    John Doe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir John Doe ! A plusieurs, c'est meilleur, mais si vous êtes 5, divise les proportions par 2, et si vous êtes 2, divise les par 5 (ok, 6 oeufs divisés par 5, c'est pas facile !) :-)

      Supprimer
  2. pour une génoise c'est les œufs monté avec le sucre légèrement chauffé sur un bain marie en même temps que ça monte puis la farine délicatement mélangé avec une marise ou cuiller si pas de marise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions, je fais remonter à ma cuisinière !

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?