lundi 20 mai 2019

Eau de toilette Zeste de rosée

Inspirée par l'été qui approche et par la recette de spray Touche de fraîcheur d'AZ qui me faisait de l'oeil, j'ai formulé une eau de toilette aux senteurs fraîches et fleuries que j'affectionne. J'ai décidé de l'appeller Zeste de rosée.


Eau de toilette Zeste de rosée (photo : Delias)
 

Les ingrédients nécessaires:

base parfum ou alcool à 90° non dénaturé (20 ml)
HE pamplemousse sans furocoumarines (30 gouttes) - note de tête hespéridée
HE bois de rose (15 gouttes) - note de fond/coeur boisée
HE néroli / fleur d'oranger (13 gouttes) - note de coeur/tête florale
HE ylang-ylang complète (10 gouttes) - note de coeur florale
HE rose de Damas (2 gouttes) - note de tête florale


Il suffit de verser une à une les huiles essentielles dans la base parfum/alcool, en mélangeant à chaque fois, pour bien répartir les arômes, et de transvaser la préparation dans un joli flacon.

Afin de trouver son équilibre et se bonifier, l'eau de toilette reposera quatre semaines minimum, à l'abri de la lumière et de la chaleur; on l'agitera doucement de temps en temps.
 
Attention, comme pour tous parfums, il est préférable de ne pas s'exposer au soleil dans les heures suivant l'application (mieux vaut de toute façon vaporiser sur les vêtements que sur la peau).
Bien lire aussi les fiches de chaque HE et les contre-indications et, de préférence, ne pas utiliser quotidiennement.

Cette formule d'eau de toilette contient des fruits (pamplemousse), des fleurs (oranger, ylang-ylang et rose) et des feuilles (bois de rose), et offre donc un bouquet olfactif relativement complet.

La saison printemps-été me semble indiquée pour cette eau fraîche, hespéridée, boisée et florale. Côté bienfaits, les HE choisies apporteront gaîté, ouverture (pamplemousse), bonne humeur (ylang-ylang), calme, positivité (bois de rose), tonicité (néroli) et harmonie (rose). What else?! 

Mes autres recettes de parfums:
Concrète fleurs et agrumes
Eau de parfum Verlaine
Mon parfum Mandarose


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?