lundi 10 juin 2019

Crème jeunesse qui donne la banane

Heureuse d'avoir reçu mes nouveaux ingrédients cosmétiques de la boutique Les Essentielles de Cristine, à l'excellente réputation, je n'ai pas perdu de temps pour imaginer cette recette de crème jeunesse qui donne la banane en y incorporant certains d'entre eux*.


Crème jeunesse qui donne la banane (photo : Delias)


Les ingrédients: 

* beurre essentiel de rose bio* (10%), composé de beurre de karité, huile de coco, vitamine E et enrichi d'actifs lipophile et hydrophile de rose: contribue à la régénération cellulaire, aux propriétés hydratante, protectrice, revitalisante et antioxydante (karité), pénétrante, nourrissante et antibactérienne (coco), apaisante et hydratante, lutte contre les effets du vieillissement (rose)
* HV argan (10%): tonifiante, assoupplissante, lutte contre les signes du vieillissement cutané, nourrissante et réparatrice
* coeur de crème (8%): émulsifiant d'origine végétale pour une émulsion douce
* HA poire bio* (20%): prévient du vieillissement, tonifiant, hydratant, équilibrant 
* eau (44,4%)
* poudre de carotte bio* (3%): ralentit le vieillissement cutané, renforce la peau au soleil, la prépare au bronzage, booste la régénération cellulaire, donne bonne mine
* poudre de banane bio* (3%): aux propriétés hydratante et adoucissante pour les peaux sèche, mature, irritée
* fragrance vanille (1%): pour une touche sucrée et gourmande qui se marie bien avec les fruits
* cosgard (0,6%): pour conserver notre crème au moins 3 mois


J'ai préparé ce soin à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (beurre, HV, émulsifiant, HA, eau), avec l'outil émulsionneur (j'en ai fait  deux autres en suivant, pour intégrer les poudres de fruits).

Après refroidissement de la préparation, j'ai ajouté la fragrance et le conservateur et ai mélangé au fouet, avant de mettre en flacon à l'aide d'un entonnoir.

J'attends beaucoup de cette émulsion à la texture onctueuse et à la bonne odeur fruitée (la banane prend le dessus), en termes d'hydratation, d'effets antivieillissement et bonne mine, pour prendre le relais de ma dernière crème fluide carotte fleur d'oranger... 

En premier lieu, je constate qu'elle laisse la peau toute douce, parfumée, souple et bien hydratée. Je pourrai donner un avis tranché après une utilisation plus prolongée. A suivre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?