dimanche 21 avril 2019

Crème après-rasage apaisante et réparatrice à la lavande

Les hommes de la maison (deux!) retournent toute la salle de bains depuis le matin. "Y a plus d'après-rasage?!" s'étonnent-ils en choeur. Un tonique ou un oléogel pour ces messieurs? Que nenni, ils veulent de l'onctuosité! C'est parti mes chéris pour une crème après-rasage apaisante et réparatrice à la lavande. Ah! l'amour...


Crème après-rasage apaisante et réparatrice à la lavande (photo : Delias - modèle : Ati)


Les ingrédients: 

* HV de jojoba bio (15%): protège de la déshydratation, nourrissante, rééquilibrante, calmante, réparatrice, protectrice, assouplissante, adoucissante, régénérante et raffermissante
* coeur de crème (9%): émulsifiant d'origine végétale pour une émulsion douce
* HA de Bay St-Thomas bio coupé à l'eau (73,7%): purifiant et tonique cutané, au parfum épicé
* allantoïne (1%): actif adoucissant, apaisant et réparateur
* HE de lavande vraie bio (0,5%): réparatrice et apaisante
* cosgard (0,8%): pour conserver notre crème au moins 3 mois


J'ai préparé ce soin à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (HV, émulsifiant, HA), avec l'outil émulsionneur (j'en fais souvent un 2e en suivant, voire un 3e tour à froid).

Après refroidissement de la préparation, j'ai ajouté allantoïne, HE et conservateur et ai mélangé au fouet, avant de mettre en flacon à l'aide d'un entonnoir.

Cette crème appliquée sur le visage après le coupe-coupe apaise le feu du rasoir. Peau toute douce, hydratée, apaisée, réparée et qui sent bon les champs de lavande (avé l'accent!) est bien au rendez-vous  ;-) "Elle est bien, elle est fraîche, ta crème!" dixit le plus jeune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?