lundi 8 juillet 2013

Bilan de compétences

Sujet d'actualité pour moi, que j'avais envie d'évoquer en ce 1er lundi de vacances : le bilan de compétences, que je viens tout fraîchement de terminer !


Après 20 ans d'activité professionnelle dans le même secteur, je me posais beaucoup de questions sur mes compétences, mes motivations, mes envies, mon évolution professionnelle, bref mon avenir.

Pour m'aider à y voir plus clair, je me suis tournée vers cette possibilité offerte entre autres aux salariés depuis 1992, et ai donc fait une demande d'autorisation de m'absenter de mon travail pendant la durée du bilan auprès de mon employeur (24h au maximum, étalées sur 3 mois environ) ainsi qu'une demande de prise en charge du bilan par le Fongecif, organisme chargé de l'accompagnement, l'information et l'orientation des salariés, ainsi que du financement de projets professionnels.

Pour en savoir plus sur le bilan de compétences, voyez donc la FAQ :

J'ai choisi Cadres Office (référencé Fongecif), cabinet conseil en management et développement personnel, pour m'accompagner dans mon cheminement.
Florence Leonis, DRH, et Lionel Baroth, Psychologue du travail, m'ont reçue pour une dizaine de séances dans leur cabinet parisien, afin de m'aider, grâce à des entretiens individuels fouillés et quelques tests, à mieux cerner mes compétences, professionnelles et extra-professionnelles, mes motivations, envies, possibilités, et à échafauder, au fil des séances, un plan d'action et d'évolution de carrière.

Pour en savoir plus sur Cadres Office, excellent et très professionnel cabinet conseil :

A l'issue du bilan, un rapport de synthèse m'a été remis, récapitulant le déroulé, les conclusions auxquelles nous sommes parvenus et mes nouveaux projets.
Maintenant, je suis lancée ! A moi de continuer sur ma lancée et à écrire la suite de mon histoire professionnelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?