jeudi 18 septembre 2014

Herboristerie de la Place Clichy

Connaissez-vous le métier d'herboriste, malheureusement à bout de souffle en France ?
Il n'y a en effet plus qu'une dizaine d'herboristeries dans notre pays...

J'en cherchais une dans un but bien précis, après avoir fait chou blanc lors de ma drôle de quête d'une herboristerie chinoise à Paris, et me suis rendue dans La grande herboristerie médicale de la place Clichy de Paris, dans laquelle exerce Florence Cuosta, passionnée ès-plantes, qui a notamment et récemment donné une conférence sur les plantes du Moyen-Age, lors des Journées européennes du patrimoine à Saint-Maur-des-Fossés.


herboresterie de la Place Clichy, Paris


J'y ai déniché :

* des fleurs de lavande, en vue de réaliser des bonbons de bain avec inclusions de fleurs, dont je vous parlerai bientôt...

* et un mélange de feuilles, racines et fleurs sur mesure, destiné à une cure dépurative automnale éclat de la peau, sur laquelle je rédigerai également un post prochainement, pour les intéressés.

Je conclurai ce tout petit article en vous incitant - si comme moi, vous pensez qu'il est dommage que le beau métier d'herboriste disparaisse - à signer en cliquant sur le lien suivant, la pétition visant à recréer le métier d'herboriste ! On agit comme on peut...


2 commentaires:

  1. HELP ! ne faite pas disparaitre le beau métier d'herboriste et leur boutique !!!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?