dimanche 4 octobre 2015

Salon éphémère Beauté & Art (oct 2015)

Ce samedi, j'ai fait un crochet par le Salon éphémère Beauté & Art, organisé sur 2 jours près de chez moi, en région parisienne, par l'association Passerelle Interculturelle.

Salon éphémère Beauté & Art
3-4 octobre 2015

L'organisation de cet événement avait pour but de promouvoir des entrepreneurs et créateurs beauté et art et subventionner les projets de l'association (actuellement : création d'un centre de formation et de fabrication de lampe solaire au Bénin).

Plusieurs univers étaient représentés : vêtements, accessoires, cosmétiques, décoration d'intérieur, oeuvres d'art, restauration...

J'ai tout naturellement eu envie de partager ici ceux qui m'ont plu !

Sady' Art : une jeune créatrice talentueuse d'accessoires de mode réalisés à base de tissage de laine, coton, raphia... sublimés par le pagne, faits entièrement à la main, colorés et originaux
Sady customise selon ses envies - et aussi les tiennes - portefeuilles en cuir, chapeaux pour hommes, capelines, snoods tricotés main, jolies pochettes en demie-lune fabriquées avec des sets de table (la belle idée !), tous relevés d'une touche africaine, et a même créé de mignons accessoires inédits, comme des boucles pour habiller nos bottes ou des manchettes pour donner une touche personnelle et peps à nos pulls classiques ! 
J'aime beaucoup ses créations et t'invite à visiter sa e-boutique !


mon coup de coeur : accessoires pour bottes Sady' Art
(Google image)

Sawa Ethnic : collections originales de bijoux, notamment en "or végétal" (que j'avais découvert la veille également, sur le Salon Zen) et accessoires ethniques ; j'ai flashé sur les pochettes automne-hiver mi-cuir mi-wax ! Tu aimes ?

pochette Sawa Ethnic
(Google image)

Djembel Dance : Le duo dynamique de danseurs Louloute et Nam représentant l'école nous a offert un show haut en couleurs, mêlant danse afro et fitness, qui nous a donné envie de rouler du popotin ! 
En vidéo, tu te rendras mieux compte de l'esprit :



DBN Bazin : Mady Doucanssy, jeune créateur et styliste d'origine malienne, met à l'honneur le bazin (tissu brillant porté lors des grandes occasions en Afrique de l'Ouest) et nous a proposé ses créations originales et modernes de haute couture en bazin pour hommes et femmes, autour d'un défilé !

défilé DBN Bazin

Photo : Delias

Ahlam Benlemselmi : artiste plasticienne franco-marocaine de talent, qui nous a présenté quelques-unes de ses oeuvres. J'ai beaucoup aimé cette peinture, qui m'inspire "la musique au corps" :

peinture de Ahlam Benlemselmi

Photo : Delias

Voilà pour mes découvertes du samedi !

A bientôt, et excellent week-end à tous et toutes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?