mercredi 7 octobre 2015

Ma commande savons Pop !

Comme tu le sais, je fabrique (presque) tous mes cosmétiques maison ! (Mais j'aime aussi en acheter parfois, hein !).

Sauf que je ne fais pas mes savons (enfin si, j'en ai fait une fois, mais on va dire que ça compte pas) ! 
La saponification à froid (SAF), il paraît que c'est une addiction qui se guérit mal et qui consomme beaucoup d'ingrédients ! Et moi, je suis déjà assez atteinte comme ça avec toutes mes autres tambouilles. En plus, je ne suis pas fan de l'utilisation de savons solides...

Mais chéri coco, si ! J'achète donc régulièrement de bons savons (en SAF) pour lui (corps et visage), et tout dernièrement chez Savondou.

Comme je suis prévoyante (manquerait plus qu'on soit en panne !), j'ai déjà louché sur nos prochains savons... chez Pop ! (et j'avoue que c'était aussi l'occas' pour moi de tester la craquante Tahiti Chantilly, que j'avais repérée !).


Savonnerie Pop !

Pop ! C'est quoi ? Des savons faits-mains par Lison à Marseille, selon la méthode ancestrale et traditionnelle de saponification à froid, laquelle permet de conserver la glycérine conférant les vertus hydratantes au savon, et qui contient par ailleurs des huiles et beurres non saponifiés (appelés surgras) de qualité, lesquels apportent douceur et émollient à la peau.

Sur l'e-boutique de Pop ! les savons sont donc à l'honneur, dans les gammes gourmandise, festive ou édition spéciale, en format classique (5 euros le savon d'un peu moins de 80 gr) ou mini (1,50 euro pièce), mais on y trouve aussi quelques accessoires (éponges porte-savon, gant exfoliant en jute)... et la fameuse chantilly qui me faisait de l'oeil (5,90 euros le pot de 75 ml) !

Lison organise aussi des ateliers à Marseille (bon à savoir si tu es dans le coin).

Pour ma première commande, j'ai donc jeté mon dévolu sur :



savon Cocktail ! Pop !
1 savon Cocktail ! à l'odeur de fruit mentholé
(INCI : aqua, coco nucifera oil, vitis nucifera oil, theobroma cacao seed butter, helianthus annuus seed oil, sodium hydroxide, orbignya oleifera seed oil, fragrance, benzyl benzoate, titanium dioxide, micas, iron oxide, C177891, benzyl alcohol, CI58000)



savon Complètement tarte ! Pop !
1 savon Complètement tarte (au citron) ! au parfum acidulé et sucré
(INCI : aqua, coco nucifera oil, vitis nucifera oil, theobroma cacao seed butter, helianthus annuus seed oil, sodium hydroxide, orbignya oleifera seed oil, fragrance, micas, chronium oxide gree, C11 1680, benzyl benzoate, citral , hexyl cinnamal, limonene, linalool)



Tahiti Chantilly Pop !
1 Tahiti Chantilly : baume fouetté à base de beurre de karité bio pour le corps, mais aussi les cheveux, en application sur les pointes ou en avant-shampoing
(INCI : butyrospermum parkii butter, cocos nucifera oil, parfum, tocopherol)


Si ça ne te donne pas envie d'essayer, tout ça... !
Ou peut-être connais-tu déjà la boutique ? Quels sont tes produits chouchous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?