La slow cosmétique, ça vous parle ?
Elle nous invite tout simplement à nous libérer du marketing, des promesses et des invitations à surconsommer des tonnes de produits de beauté fabriqués par les grandes industries cosmétiques et à ainsi consommer autrement, plus naturel, sain et raisonnable.
L'un des ambassadeurs de ce mouvement est Julien Kaibeck, auteur, blogueur, animateur radio et TV belge, spécialisé dans les domaines de la santé au naturel et de l'éco-consommation.
Il enseigne l'aromathérapie et la cosmétique naturelle en France et en Belgique et intervient régulièrement dans la presse en tant qu'expert.
Il a son propre blog TV, http://www.lessentieldejulien.com/ (guide beauté et bien-être au naturel avec moultes vidéos) et est membre d'honneur de l'association internationale Slow Cosmétique AISBL.
Son 1er livre très populaire, Adoptez la Slow Cosmétique (conseils et recettes de beauté pour consommer moins et mieux), paru aux Editions Leduc en 2012, dénonce la présence d'ingrédients polluants dans les cosmétiques conventionnels et propose de consommer moins de cosmétiques ou de les fabriquer soi-même, avec des produits végétaux naturels.
Il nous invite à redécouvrir notre peau et ses besoins, décortique les cosmétiques conventionnels et leurs dangers (nous aidant à décoder les étiquettes et à échapper aux abus du marketing), et nous amène tout naturellement à la slow cosmétique, révolution saine et naturelle, pour revenir à l'essentiel, en essayant le fait-maison, penser économique et écologique.
Il nous explique comment adopter la slow cosmétique et prendre de bonnes habitudes, nettoyer sa peau et ses cheveux, hydrater et protéger sa peau au quotidien, soigner et réparer les petites imperfections et se faire plaisir, grâce à des astuces toute simples et des recettes faciles.
Ce livre est fait pour toutes les consommatrices et les femmes qui prennent soin d'elles mais réfléchissent à un autre mode de consommation des produits de beauté.
Adoptez la Slow Cosmétique Julien Kaibeck Editions Leduc, 2012 |
Julien Kaibeck a récemment écrit, en 2013, un second livre, Les Huiles Végétales, c'est malin, toujours aux Editions Leduc.
Je suis en train de lire son 1er bouquin et me régale, car c'est une mine d'infos pour celles qui sont sensibles au sujet, et la lecture est accessible à tous et toutes.
Alors si vous êtes tentée, vous aussi, par de telles alternatives beauté, bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?