mercredi 23 août 2017

Baume disciplinant cheveux secs et bouclés

Aujourd'hui, ce n'est pas à ma chevelure que je m'attaque, mais à celle d'Anastasia (le prénom a été changé lol), la fille de mes amis aux magnifiques cheveux bouclés, par ailleurs un peu secs et indisciplinés. Voyez plutôt !

cheveux bouclés d'Anastasia

J'ai donc repris la recette AZ de baume disciplinant olive & piqui, que j'ai à peine modifiée.

 
baume disciplinant cheveux secs et bouclés (photo : Delias)


Voici les ingrédients utilisés :

* beurre d'olive (16 %) : nourrit, gaine et protège les cheveux
* huile de piqui (14 %) : aide à redessiner les boucles des cheveux secs, à coiffer, limite la casse, nourrit les cheveux et leur redonne de la brillance
* cire de carnauba (0,5 %) :  épaississant, texturant, durcissant
* BTMS (6 %) : conditionneur capillaire végétal lissant et démêlant
* eau (61,9 %) 
* fragrance sublime (1 %) : à l'odeur sensuelle, fraîche et solaire parfaite pour une jeune fille qui revient de vacances
* cosgard (0,6 %) : pour conserver notre baume au moins 3 mois


J'ai préparé ce baume à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (beurre, huile, cire, BTMS, eau), avec l'outil émulsionneur (j'en fais souvent un 2ème en suivant, voire un 3ème tour à froid).

Après refroidissement de la préparation, j'ai ajouté fragrance et conservateur et ai mélangé au fouet, avant de mettre en pot.

Ce baume disciplinant doit apporter soin et nutrition aux cheveux secs, tout en les domptant. Espérons que la jeune fille pourra opérer un coiffage au top grâce à lui ! Son avis bientôt sur le blog...

Et toi, as-tu testé cette recette ? Si oui, ton avis est également bienvenu :-)


2 commentaires:

  1. J'ai bien envie de la tester cette recette,elle a l'air top ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hâte de connaître l'avis de ma jeune testeuse, et le tien si tu l'essaies :-)

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?