vendredi 1 septembre 2017

Ma coloration végétale chez Biocoiff'

Aujourd'hui, parlons à nouveau cheveux
J'évoquais, dans un post du mois de mars dernier, l'ouverture d'un 3ème salon de coiffure Biocoiff' à Paris, spécialiste des colorations végétales, ainsi que le lancement de leur box couleur sur-mesure.


Depuis cette date, l'enseigne poursuit son développement et a ouvert un 4ème salon, rue Claude Decaen dans le 12ème.

Quant à moi... j'ai enfin sauté le pas et suis passée à la coloration végétale
Exit donc les substances toxiques et les perturbateurs endocriniens qui persistaient dans les colos chimiques - bien que sans ammoniaque - que j'utilisais, et vive les cheveux en pleine santé, ni agressés ni oxydés par la colo, mais au contraire bien soignés et gainés par les plantes, en complément de mes soins faits-maison <3

Pour rappel, j'avais précédemment tenté un passage dans le salon de coiffure "bio" Urban Cut, pour faire une colo pas si naturelle que ça, puis essayé la coloration aux plantes Khadi à la maison, dont j'avais été un peu déçue au niveau de la couvrance des cheveux blancs.
Aussi, tous mes espoirs se tournaient vers Biocoiff' !

J'ai donc fait un 1er passage au salon du bd Henri IV au mois de juin dernier, et un 2nd en août, rue des Ciseaux.
Je vous raconte !

Tout d'abord, voilà une photo de mes cheveux avant de partir chez Biocoiff' la 1ère fois, avec ma couleur châtain foncé naturelle (mon shampoing colorant habituel sans ammoniaque s'étant estompé) et mes petits cheveux blancs, qu'on voit bien sur les tempes. 

 
mes cheveux avant le passage chez Biocoiff'

Je souhaitais bien sûr couvrir les disgracieux cheveux blancs et raviver l'ensemble de ma chevelure en lui donnant des reflets chauds !

Au salon, tout commence par un shampoing bio aux orties, qui prépare à la coloration végétale.

Pour une 1ère fois (en juin pour moi), un masque à l'argile verte est ensuite appliqué, destiné à purifier et détoxiner le cuir chevelu, et préparer les cheveux à la pose des pigments végétaux.

Ensuite vient le moment de la coloration, préparée à base de pigments 100% végétaux (henné, brahmi, shikakaï... pour ma part, je n'en ai pas su beaucoup plus !), laquelle est appliquée en 1 ou 2 temps, selon votre couleur et le pourcentage de vos cheveux blancs.

On passe un long moment sous un casque chauffant, afin de fixer les pigments colorants sur la fibre capillaire, les cheveux enveloppés dans du cellophane (pour empêcher la mixture pigments végétaux + eau chaude, de sécher).

Enfin, on vous applique un soin après-couleur (pour les 1ères fois), afin de fixer la coloration et donner de la brillance aux cheveux.

J'ai obtenu dès ma 1ère visite chez Biocoiff' une magnifique couleur cuivrée, avec une application en un temps, dont toutes les clientes du salon me complimentaient, que j'ai souhaité réitérer la 2nde fois mais en 2 temps, afin d'homogénéiser davantage la couleur, mes tempes étant un peu plus claires.

mes cheveux après ma coloration végétale chez Biocoiff' (photos : Delias)

Après une colo végétale (qu'elle soit faite chez le coiffeur ou à la maison), il est de mise d'attendre 3 jours avant de faire un shampoing (en tenant bon avec l'odeur d'épinard sur la tête caractéristique du henné), le temps de laisser la couleur se fixer, les pigments continuant de travailler (dans mon cas, c'était particulièrement visible sur les tempes, qui ont marronné durant ces 3 jours, pour mieux se fondre avec le reste de la chevelure).

Biocoiff' conserve bien entendu dans ses tablettes la formule de plantes composant notre couleur pour la prochaine visite, ou pour nous préparer une box coloration personnalisée, contenant tout le nécessaire pour refaire sa coloration à la maison. 

Peut-être opterai-je pour cette formule la prochaine fois, si je n'ai pas le temps de retourner au salon. Bien que pour la différence de prix, je préfère me faire bichonner et ne pas retapisser tout le carrelage de ma salle de bain !  :-p

En tout cas, je suis vraiment satisfaite de la couleur et des reflets obtenus, que je compte bien renouveler et entretenir pour un rendu encore plus cuivré dans le futur !

Qu'en penses-tu ?


2 commentaires:

  1. Bonjour :-)
    la box est une super idée. Dans ma ville il n y a aucun salon de coloration végétale. Du coup je les fais à la maison, ce qui est bien aussi, je vais tenté la box, l'idée me tente beaucoup, merci et bonne journée :-)
    Livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Livone, oui, la box peut être une bonne solution assez sécurisée si on a peur de faire des bêtises. Belle colo !

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?