jeudi 3 août 2017

Massage traditionnel chinois chez Lanqi Spa

Comment ça, je reviens de vacances, et je n'aurais pas besoin d'un moment bien-être ?! Que nenni !

Figurez-vous que mes dernières tensions d'un long voyage retour de Thaïlande viennent de s'envoler chez Lanqi Spa, grande prêtresse du massage traditionnel chinois.

Lanqi Spa - massage chinois


Investie de cet art ancestral dont elle a hérité depuis 3 générations, Lanqi a ouvert en 15 ans, 3 salons de massage-Spa en région parisienne (Paris 15ème et 7ème ainsi que Neuilly sur Seine).

Son espace de 270 m² proche des Invalides, comptant pas moins de 10 cabines femmes, 6 cabines hommes ainsi que des espaces dédiés aux soins des mains et des pieds, épilation, 2 hammams/saunas, des douches et une tisanerie, est impeccablement tenu, propre et efficace !

Lanqi Spa

Les masseuses, toutes diplômées de médecine traditionnelle chinoise, pratiquent la technique de massage Tui Na, ayant pour principe la tonification du corps et de ses fonctions dans sa globalité (physique, mentale et émotionnelle).

Mais chez Lanqi, les soins sont personnalisés : tout commence par un diagnostic rapide sur notre état actuel (douleurs, stress, transit, cellulite...), afin de guider la masseuse sur les soins à cibler (élimination du stress et des tensions, amélioration de la circulation du sang, drainage du corps et amincissement...).

En cabine, pendant 1h30, le massage tête et corps aux huiles essentielles neutres (?) se déroule au son d'une petite musique apaisante. 

massage traditionnel chinois chez Lanqi Spa
 
Les gestes sont précis, appuyés, expérimentés, utilisant principalement les points d'acupuncture.
De la tête aux pieds, toutes les parties du corps font, l'une après l'autre, l'objet de tapotements, frottements, tantôt avec les doigts tantôt avec la paume des mains, et de palper-roulers diablement efficaces.
On se laisse aller et on peut rectifier le tir sans souci si la pression est un peu forte (dans mon cas, je n'ai eu à le signaler qu'une fois), jusqu'à se détendre complètement, même lorsqu'un inconfort pourrait survenir (pour ma part, le ventre et les mollets étaient des zones redoutées). 
Pas question toutefois de s'endormir, comme cela a pu m'arriver dans d'autres instituts, car le massage est tonique.

Après le soin, une tisane m'est proposée et je repars même avec un peu de concombre amer séché, à faire infuser à la maison, pour parfaire les effets drainants et purifiants du massage sur-mesure qui m'a été prodigué.

Je me suis sentie requinquée pour le reste de la journée et ai été ravie de découvrir les techniques traditionnelles du massage chinois, pratiquées avec expertise chez Lanqi Spa.

Je recommande vivement le salon pour une parenthèse ponctuelle ou régulière dans la vie parisienne trépidante !

Et vous, vous connaissez le Tui Na ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?