samedi 23 avril 2016

Gel mains purifiant

Je pars en vacances aujourd'hui, mais je viens tout juste de terminer mon spray désinfectant pour les mains à la lavande Dr. Bronner's, un indispensable lorsqu'on est en vadrouille !

Comme je suis un peu folle j'ai encore un peu de temps avant le départ ce soir, je sors le nécessaire de tambouille et les quelques ingrédients nécessaires à la recette de gel mains purifiant (inspirée d'une fiche AZ mais adaptée avec ce que j'ai dans mes tiroirs) :

* gel d'aloe vera (60 %) : hydratant, purifiant et regénérant, apaisant et cicatrisant
* alcool à 70° (30 %)
* HE épinette noire bio (5 %) : anti-infectieuse, anti-mycosique, anti-parasitaire et antiseptique
* HE citron bio (3 %) : entre autres antiseptique et bactéricide
* glycérine végétale (2 %) : protège la peau de la déshydratation, l'assouplit et la lisse par son action émolliente

gel mains purifiant

Photo : Delias

Pour cette recette minute, il suffit de fouetter en premier lieu l'alcool et les HE, puis le mélange homogène obtenu, avec l'aloe vera et enfin, avec la glycérine.

Ce gel se conservera environ 3 mois.

Ainsi, un peu partout, on peut se désinfecter les mains sans rinçage, en frottant bien mains, doigts et poignets avec une noisette de gel purifiant. 

Un must-have tellement simple à réaliser soi-même !


1 commentaire:

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?