vendredi 1 avril 2016

Bioflore

Lors de la formation slow cosmétique à laquelle j'ai participé en janvier dernier, le "gourou de la slow", Julien Kaibeck, nous avait chaudement recommandé l'aloe vera (AV) de Bioflore (marque belge que j'avais, pour ma part, découverte lors de mon séjour à Bruxelles, l'année dernière).

Le meilleur AV, selon Julien, puisque d'espèce barbadencis miller canariensis bio, riche en alovérose et non réhydraté.

Mon chéri coco en est friand, il en applique souvent pur sur son visage.
Je m'en servirai, moi aussi, pour mes cheveux, ou encore comme ingrédient cosmétique dans des soins hydratants.

L'AV de Bioflore est conditionné - comme ses hydrolats - en bouteille extérieur alu intérieur résine sans bisphénol A, légère, protégeant le produit de la lumière, offrant une bonne isolation thermique, incassable et réutilisable à volonté.

J'ai profité de cette commande chez Bioflore pour tester divers autres produits :

ma commande Bioflore

Photo : Delias

* l'hydrolat de géranium rosat bourbon bio, microfiltré et sans conservateur, à la douce note de rose que j'aime tant, et une nuance, plus inattendue, de litchi !
Je l'utiliserai en brume (il est tonifiant, stimulant, cicatrisant, équilibrant et convient à tous types de peaux), et vraisemblablement en phase aqueuse de mes émulsions pour des soins visage.

* le masque capillaire biotonic (actuellement en promo), puissant stimulant du cuir chevelu et regénérateur du cheveu
Il contient une base d'huile de jojoba bio (indiquée pour réguler la production de sébum), huile d'avocat bio, huile de ricin bio, huile de coco (restructure et lisse le cheveu) et une synergie d'huiles essentielles bio choisies pour freiner la chute des cheveux et stimuler la pousse.
Il convient à tous types de cheveux.

* l'air spray fruity' air, pour changer de mon spray atmosphérique Puressentiel
Celui-ci est à base d'huiles essentielles d'orange douce du Mexique, mandarine rouge de Sicile, bergamote de Calabre et petitgrain bigarade.
Je le garde pour le bureau, il me fait voyager et aide à chasser la déprime, les jours difficiles !

J'ai passé ma commande Bioflore via le market place Slow Cosmétique.com et ai profité de la réduction de 10 % avec le code promo SLOWPREM.

Voilà pour mon haul Bioflore, si tu connais la marque belge, n'hésite pas à m'indiquer tes best-sellers !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?