samedi 2 avril 2016

Ateliers de la Beauté Bohème Party (mars 2016)

Happy me ! J'ai eu le bonheur de participer, jeudi dernier, à l'after-work printanier organisé par les Victoires de la Beauté (VDB), pour y rencontrer certaines des marques primées en 2015-2016, que j'avais découvertes lors de la Cérémonie VDB aux Folies Bergère, en septembre 2015.

Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016

Tout était d'équerre pour coller au thème Bohème Chic (même si la pluie ne nous a pas lâché les baskets escarpins de la journée) : hôtesses en chemises de dentelle, attrape-rêves à gogo, fleurs, rubans, plumes, lampions...


Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016

Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016

Avant de commencer mon tour d'horizon des marques primées, je me suis abandonnée à un petit massage des mains à l'huile de lavande Weleda, un vrai moment de détente !


pause massage des mains
Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016

Coupette de champ' à la main, c'est parti pour une rencontre avec les représentantes des marques présentes, toutes très disponibles pour papoter, nous dévoiler leurs nouveautés et prodiguer de bons conseils !

Eugène Perma, produit primé VDB 2016 : Kéranove - Oléo Color (vendu en grande distribution)

Cette coloration permanente anti-dessèchement, recommandée pour les cheveux secs, sans ammoniaque, est à base d'huile de camélia nourrissante à la kératine végétale.

Elle comprend 3 étapes
- un sérum pour une pré-coloration qui apaise et protège le cheveu, tout en uniformisant la prise des colorants
- une crème colorante pour booster la couleur
- un soin profond post-coloration qui nourrit et protège les cheveux


Eugène Perma
Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016

Foreoproduit primé VDB 2016 : brosse nettoyante et soin anti-âge en silicone Luna

Il faut absolument que je vous parle en détail de ce bijou doté d'un système nettoyant, diffusant des pulsations T-Sonic TM, je le mets dans ma (loooongue) to-do-list, promis !


Foreo
Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016

En attendant, j'ai découvert sa petite soeur, la Luna Play nomade, trop mignonne, qui utilise la même technologique que son aînée, mais est non rechargeable, utilisable une centaine de fois (1 mn à chaque utilisation) et vendue à un prix mini (39 euros).

... Et aussi Iris, autre nouveau gadget beauté qui illumine le regard (en vente en exclusivité au Bon Marché à 139 euros), en offrant un massage doux mais efficace pour un regard plus jeune et défatigué, en imitant le mouvement du massage des doigts (à gauche sur la photo).

Labell (marque d'Intermarché), produits primés VDB 2016 : gels douche Mystères La Mystérieuse et l'Enigmatique, aux parfums "originaux" et à la texture pailletée (que je n'ai, pour ma part, pas trop appréciés, les odeurs de citron meringué et de cola étant sans doute trop "originales" et en tout cas trop chimiques à mon goût)

En revanche, j'ai découvert avec plaisir et en exclu les nouveautés en édition limitée Brazilian Mambo, en lien avec les JO : de petits vernis, du make-up et des gels douches aux couleurs et senteurs du Brésil !

Labell
Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016


Auriège (Groupe Rivadis), produit primé VDB 2016 : soin global antitemps+

Cette marque française, spécialiste de la chronobiologie et des soins anti-âge, propose des soins à alterner selon la période de l'année, le climat ou l'âge physiologique (6 gammes de soins correspondant à 6 périodes de 2 mois dans l'année - en ce moment : la ligne D-Tox pour les peaux asphyxiées).

Auriège
Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016

Saint-Gervais Mont Blanc (Laboratoire Rivadis), produit primé VDB 2016 : sérum hydratant

La marque propose des soins à l'eau thermale du Mont-Blanc, aux extraits naturels de plantes alpines, hypoallergéniques, formulés pour les peaux sensibles et contenant des conservateurs garantissant sécurité et tolérance, sans parabènes et sans phénoxyéthanol.

J'ai craqué pour la mousse d'eau micellaire nettoyante et démaquillante sans rinçage, pour peaux sensibles et intolérantes, contenant 95 % d'eau thermale.


Saint-Gervais Mont Blanc
Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016

Bloomup / Energie Fruitproduit primé VDB 2016 : gel lavant mains passion


Bloomup / Energie Fruit
Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016

Les jolis packagings colorés, les odeurs à tomber et les formules sans savon, sans paraben ni methyl et au pH neutre m'ont séduite.

Les innovations 2016 Energie Fruit : gel douche et bain moussant vanille, pêche et framboise ; shampoing, masque et soin démêlant citron camomille pour les blondinettes ; gel lavant mains à la menthe sauvage ; gel douche et shampoing iced tea pour les kids et gel douche et shampoing cédrat pour les hommes.

J'ai également craqué pour le tout nouveau Splash caramel sans alcool, eau de toilette de vacances en vapo nomade.

Corine de Farme, produit primé VDB 2016 : gelée micellaire fraîcheur


Corine de Farme
Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016

Pour un démaquillage / nettoyage parfait de la peau, 2 autres produits de la marque (à 97 % d'origine naturelle, hypoallergéniques, sans paraben ni colorant), ne sont pas en reste :
- l'eau micellaire pureté démaquillante et hydratante à l'extrait de fleur de pivoine (pour peaux sèches ou sensibles) 
- la mousse micellaire nettoyante (qui nettoie, démaquille et purifie), à l'extrait de fleur de bleuet (pour tous types de peaux, mêmes sensibles).


Pour finir la soirée VDB en beauté, petit tatoo plume éphémère avant d'aller danser :


tatoo plume
Bohème Party
Victoires de la Beauté 2016

Photos : Delias (sauf Saint-Gervais Mont Blanc : page FB VDB)

J'ai eu la chance, j'en suis consciente, de participer à cet atelier beauté printanier au top, et ne peux que vous inviter à suivre l'actu des VDB sur le blog et/ou leur page FB, afin de tenter de venir, vous aussi, la prochaine fois, à ces after-works de folie !


2 commentaires:

  1. Bonjour Delphine,

    Je voulais savoir si tu avais essayé le produit AntiTemps+ d'Auriège et si oui ton avis à son sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laure, merci pour ton intérêt. Non, je n'ai pas encore essayé cette crème, désolée de ne pouvoir partager mon avis. Bonne soirée !

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?