mercredi 2 mars 2016

Sérum biphase anti-âge sans HE

Il y a une étape de mon layering visage bio et home-made que je zappe zappais trop souvent, c'est la n°4, celle du sérum (à appliquer de préférence 2 fois par jour : le matin, entre brume tonifiante et crème hydratante, et le soir, entre nettoyage de la peau et crème de nuit).


sérum biphase anti-âge sans HE

Photo : Delias

Cette étape est importante. En effet, le sérum est très concentré en principes actifs et permet de répondre au mieux à des besoins ciblés (déshydratation, relâchement de la peau, acné, pores dilatés, rides, taches...).

Pour un soin adapté à mes besoins du moment (peau mature et mixte à tendance sèche l'hiver, parfois sujette à imperfections et teint brouillé certains matins... ouhlala), j'ai confectionné un sérum biphase anti-âge sans HE en choisissant les ingrédients suivants (recette inspirée d'une fiche AZ) :

Pour 30 ml :

* eau aromatique citron bio (15 gr) : tonique, astringente et purifiante, elle est l'alliée des peaux à problèmes
* EA abricot (14 gouttes) : il apporte un léger parfum fruité et sucré à notre sérum (si tu n'aimes pas, bien sûr, tu changes)
* cosgard (6 gouttes) : pour conserver notre soin pendant au moins 3 mois
* HV cranberry (9 gr) : riche en oméga 3, oméga 6 et antioxydants, c'est une huile anti-âge parfaite (elle répare et régénère les peaux sèches, restructure et tonifie les peaux matures, en préventif et curatif), elle est hydratante, émolliente et également apaisante (aussi appréciée des peaux sensibles)
* MH bellis bio (issu de la macération de fleurs de pâquerettes dans HV tournesol) (4,5 gr) : tenseur et galbant, il redonne fermeté à la peau, favorise la tonicité, est apaisant et réparateur ; parfait pour les peaux manquant d'élasticité et de fermeté

Ce sérum biphase doit être agité avant chaque utilisation.

Il s'utilise en très petite quantité sur le visage (mais aussi cou et décolleté, pour profiter des propriétés raffermissantes du MH bellis), chauffé préalablement dans les mains puis appliqué en massage facial doux avec les doigts pendant 2 mn, vers l'extérieur, en évitant la paupière mobile.

Ce sérum prendra soin de mon visage, en m'aidant à lutter contre les imperfections passagères et à garder une peau ferme et jeune

Il est parfait pour les frileux(ses) des HE et/ou du "tout huiles" sur le visage :-)

Je l'ai versé dans un flacon compte-gouttes pour une plus grande facilité d'utilisation.

Et toi, quel est ton sérum chouchou ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?