vendredi 29 janvier 2016

Box écolo Ozétik (janv. 2016)

Les box, c'est mon dada, et le naturel aussi !
La box écolo Ozétik tombait donc à pic pour assouvir mes envies, puisqu'elle propose justement des "produits originaux, bio, beaux et écolo" !




box écolo Ozétik

La box mensuelle est livrée à la maison pour le prix de 20 euros (+ fdp 5,20 euros), sans intérêt de s'abonner pour 3 ou 6 mois, puisque les tarifs ne sont pas dégressifs (un simple totebag est offert pour ces abos).

Le concept Ozétik consiste à recevoir dans sa boîte aux lettres des produits pour être plus écolo au quotidien, sans y consacrer trop de temps, en supprimant progressivement les produits chimiques et toxiques qui nous entourent et en diminuant nos déchets... tout en s'amusant, par le DIY !

Alors, qu'est-ce que j'ai reçu dans ma box de janvier ?


kit nettoyant Ozétik

* un kit nettoyant, soit... une bouteille de vinaigre d'alcool blanc alsacien Vinor bio et 2 flacons spray avec étiquettes, pour fabriquer un nettoyant multi-surfaces pour plan de travail, évier, lavabo, frigo, toilettes, vitres (1/3 de vinaigre blanc, 2/3 d'eau) et un nettoyant anti-calcaire pour robinetteries, douche, toilettes (soit... du vinaigre blanc, agrémenté selon l'envie de 3 gouttes d'HE d'arbre à thé, lavande ou citron), et pourquoi pas aussi un nettoyant sol (Devinez quoi ! Ben du vinaigre blanc et de l'eau, tiens !)


kit savon Ozétik

(Photos : Delias)

* un kit savon, comprenant un savon artisanal du Val d'Argent, saponifié à froid, à l'huile d'argan bio et pépins de raisin, sans huile de palme, un pousse-mousse en verre "artisanal" - qui ne ferme pas - et un mini-flacon pour transporter son savon dans son sac, ainsi qu'une recette pour transformer un pain de savon en savon liquide, pour une utilisation plus longue et plus agréable

... et aussi une recette indienne végétarienne, une carte postale illustrant les fruits et légumes du mois de janvier et des fiches illustrées avec les recettes et l'impact écologique, sanitaire et éthique des savon bio et produits nettoyants écolos.

Alors, comment dire ?!
L'idée est bonne !
MAIS j'ai quand même l'impression de m'être un peu fait entuber !!
Côté ingrédients, je n'ai reçu, entendons-nous, qu'un savon et une bouteille de vinaigre blanc !
A part ça, des contenants et recettes quelque peu simplettes !
Bref, ça fait un peu léger pour le prix de la box !
En plus de ça, la box doit être livrée autour du 15 du mois ; je l'ai reçue le 26. Je suis tatillonne, mais bon !

Voilà voilà, je ne voudrais pas décourager les bonnes initiatives de sa très certainement dynamique créatrice, alors je dirais simplement que c'est un concept à améliorer !

Et toi, que penses-tu de la box écolo Ozétik ? 
En décembre 2015, le DIY consistait à fabriquer son stick à lèvres et son shampoing solide. Peut-être l'as-tu essayée ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?