vendredi 27 mars 2015

Après-shampoing démêlant karité citron

S'il y a bien un indispensable dont mes cheveux épais ne peuvent se passer, c'est l'après-shampoing démêlant.

J'ai déjà concocté plusieurs chouettes recettes de masques capillaires démêlants (masque nourrissant coco, masque karité mûre sauvage, que j'ai décliné avec diverses fragrances, dont la dernière monoï, masque banane sauge, masque menthe lavande, ou encore démêlant aux protéines de blé), mais j'aime la nouveauté !

C'est ainsi que j'avais mis de côté la recette simple mais prometteuse d'AS démêlant karité du blog Pause zen dans la Cabane de Sophie, que je vous invite à consulter pour voir les quantités des ingrédients utilisés :

* beurre de karité : protège, adoucit et reconstruit les cheveux
* BTMS : conditionneur capillaire (lisse et démêle les cheveux)
* eau
* provitamine B5 : fortifiant, apaisant, hydratant et réparateur capillaire
* cosgard : pour une conservation de notre soin d'environ 3 mois
* fragrance citron vert (que j'ai préférée à celle lait d'amande)

J'ai préparé ce soin à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (karité, BTMS, eau), avec l'outil émulsionneur.

Après refroidissement, j'ai ajouté la provitamine B5, le conservateur et la fragrance et ai mélangé au fouet.


Après-shampoing démêlant karité citron

Photo : Delias

Ce masque capillaire frais et acidulé est à appliquer après le shampoing sur cheveux essorés ; on le laisse poser 5 mn et on rince.

Il nourrit les cheveux et les rend faciles à coiffer.

Voilà, j'adooore ce nouveau masque démêlant.

Et vous, quel est votre AS chouchou ?


2 commentaires:

  1. Coucou ;-) perso j'adore tous les après shampoings contenant du BTMS, c est l ingrédient chouchou pour les démêler ;-) par contre je fais bien attention de ne pas en mettre sur les racines sinon catastrophe ...racines paraissant trop grasses et sales dès le lendemain...mais sur les pointes c est un ingrédient magique pour moi. Après j aime beaucoup varier les huiles et fragrances pour le plaisir ;-). À bientôt Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Loriane, tout pareil, je ne me passe pas de mes AS au BTMS ! J'aime aussi varier les recettes, huile de coco, karité, fragrances diverses, j'aime particulièrement celles aux agrumes. Mes cheveux en raffolent et mon nez aussi ! Bises

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?