samedi 3 janvier 2015

Lotion apaisante et hydratante rose concombre

Voici venu le temps de la recette de lotion de janvier, que j'utilise en spraymatin et soir, en étape 3 de mon layering visage.

J'ai formulé une recette simple mais efficace, avec quelques-uns de mes ingrédients chouchou :


lotion apaisante et hydratante rose concombre

Photo : Delias

HA rose de Damas bio :  astringent, tonifiant, anti-rides, rafraîchissant, apaisant, j'adore son parfum (60 %)
* eau (19,4 %)
* extrait de concombre bio : hydratant, il assure un joli teint, est regénérant, purifiant, astringent, adoucissant, rafraîchissant (10 %) (j'aurais voulu mettre de l'extrait de mauve, que j'aime beaucoup, mais je n'en avais plus)
* gel d'aloe vera bio : hydratant, nutritif, réparateur, apaisant, tenseur, regénérant, anti-âge, protecteur et purifiant (5 %)
miel d'acacia du Sénégal : nutritif, apaisant, hydratant, réparateur (5 %)
* cosgard : pour une conservation de la lotion d'au moins 3 mois (0,6 % soit 20 gouttes pour 100 ml)

J'ai tout simplement mélangé au fouet l'ensemble des ingrédients, puis ai versé ma lotion dans un flacon spray.

Cette lotion apaise et hydrate ma peau, tout en la parfumant, juste avant l'application d'une crème jour ou nuit.
Elle est aussi rafraîchissante et anti-âge.
Son odeur fleurie et légère se suffit à elle-même.

Pour d'autres recettes de lotions visage sur le blog, c'est par ici :
lotion tonique jasmin encens aloe
lotion tonifiante et purifiante à la fleur d'oranger
lotion tonifiante et hydratante (litsée citronnée, fleur d'oranger, cannelle)

Mais comment faisais-je avant, pour me passer de lotion visage ?!
Elle est vraiment devenue un indispensable !
Et pour vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?