mardi 25 novembre 2014

Molinard (Habanita L'Esprit)

J'aime ces parfumeurs authentiques, qui ne sont pas forcément distribués dans toutes les grandes enseignes de beauté et parfumerie.

En vacances sur la Côte d'Azur en 2010, j'ai eu la chance de visiter la parfumerie Molinard (depuis 1849) à Grasse : son musée, sa boutique des senteurs...

parfumerie Molinard de Grasse

Dans la même tradition, Fragonard a su également me séduire.
Ce parfumeur compte plusieurs boutiques à Paris, de même qu'un Musée du Parfum à Opéra, que je dois me décider à visiter !
Il y a quelques mois, j'avais craqué, dans la boutique de Bercy Village, pour Belle de Nuit, et avais rédigé un post sur la marque.

Pour en revenir à Molinard, je me suis offert, aux dernières soldes d'été, le magnifique flacon Lalique Habanita L'Esprit, créé 90 ans après son grand frère Habanita, parfum phare de la maison Molinard.
Un must-have pour le soir, pour moi, entre caractère et fragilité, force et douceur.


Habanita L'Esprit Molinard

Chez Molinard à Grasse, savez-vous que l'on peut créer son propre parfum, au bar des fragrances ou dans le cadre de l'atelier des parfums, en choisissant une base et en y ajoutant les essences de son choix ?

En tout cas, la senteur florale-orientale de Havanita L'Esprit m'inspire et me donne envie de créer mon 2ème parfum (j'avais accouché de Mandarose après un atelier Aroma-Zone sur la formulation des parfums et cela m'avait beaucoup plu !), en partant de cette association de notes :


les notes Habanita L'Esprit de Molinard

J'espère donc vous retrouver très bientôt ici, avec mon parfum d'inspiration Molinard by Delias !

En attendant, pour tout savoir sur Molinard (boutiques, e-shop, histoire, ateliers...), c'est par ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?