mardi 11 novembre 2014

Lotion tonifiante et purifiante fleur d'oranger

Flacon terminé, pour ma lotion tonique jasmin encens aloe, que j'utilise en spray, matin et soir, en étape 3 de mon layering visage !

Place à une nouvelle recette de lotion, pour changer et coller aux envies et besoins du moment.


lotion visage tonifiante et purifiante à la fleur d'oranger

Photo : Delias

J'ai formulé cette lotion tonifiante et purifiante à la fleur d'oranger, avec les ingrédients suivants, pour un flacon de 100 ml :

* HA fleur d'oranger : au parfum floral et gourmand, il tonifie, rafraîchit, regénère et apaise la peau (60 %)
HA menthe poivrée : tonifiant et rafraîchissant, il resserre les pores et ravive les teints ternes (38,5 %)
* actif algo-zinc : aux propriétés antibactérienne, séborégulatrice et anti-inflammatoire (peaux grasses et acnéiques) (0,40 % soit 10 gouttes)
* EA abricot : extrait 100 % naturel à la senteur ensoleillée et gourmande (0,50 % soit 27 gouttes)
* cosgard : pour une conservation de la lotion d'au moins 3 mois (0,6 % soit 20 gouttes)

J'ai mélangé à froid dans la Naturalis, avec l'outil mélangeur, l'ensemble des ingrédients, puis ai versé ma lotion dans un flacon spray.

J'attends de ce soin au doux parfum de fleur d'oranger, avec les ingrédients et actifs qu'il contient, qu'il hydrate, tonifie et apaise ma peau, tout en la purifiant (fâcheuse tendance aux méchants boutons actuellement).

Petite lotion, fais ton job, merci !!


2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Peut-on utiliser l'eau de fleur d'oranger que l'on achète pour la cuisine?
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise, si ton eau de fleur d'oranger est pure et bio, tu peux l'utiliser pour tes cosmétiques, regarde la compo de celui que tu as; comme les eaux de rose, bleuet et cie, celles vendues en grande surface sont parfois simplement des eaux aromatisées.

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?