mercredi 5 novembre 2014

Masque capillaire nourrissant coco

Après avoir utilisé pendant plusieurs semaines mon masque capillaire au karité (ramené du Sénégal), avec différentes fragrances : mûre sauvage d'abord (un peu écoeurante à la longue), citron basilic ensuite (assez sympa et fraîche) et banane enfin (gourmande comme tout), je me tourne aujourd'hui, pour changer un peu, vers une recette de masque capillaire nourrissant à l'huile de coco.


masque capillaire nourrissant coco

photo : Delias

Cette recette AZ est ultra simple et contient peu d'ingrédients :

* HV coco bio (18,4 %) : embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux
* émulsifiant BTMS (10 %) : conditionneur capillaire végétal, il lisse et démêle les cheveux, les rend doux, soyeux, faciles à coiffer, donne du ressort et du corps aux cheveux
* eau minérale (71 %)
* cosgard (0,6 %) : pour conserver la préparation pendant au moins 3 mois


J'ai préparé ce soin à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (HV coco, BTMS, eau), avec l'outil émulsionneur.

Après refroidissement, j'ai ajouté le conservateur et mélangé à la main.

Ce masque capillaire à la douce odeur de coco (on pourrait y ajouter une touche de fragrance coco ou autre pour plus de gourmandise) est à appliquer après le shampoing sur cheveux essorés ; on le laisse poser 5 mn puis on le rince.

Il nourrit les cheveux et les rend faciles à coiffer.

J'adore !


2 commentaires:

  1. Bonjour Delphine! Eau-BTMS-coco est pour moi le trio gagnant depuis des années de fait maison ☺merci pour ton super blog que je suis régulièrement ☺Oceane

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta fidélité Océane, le plus simple est souvent le plus efficace, non ?! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?