dimanche 2 novembre 2014

Crème visage anti-âge fleurie

Pour ma maman, j'ai adapté la recette de crème visage au Q10 (en p. 52 du Tome I dans le Livret de Recettes cosmétiques AZ), que j'avais déjà préparée pour ma NSP.


crème visage anti-âge fleurie

Photo : Delias

Voilà les ingrédients que j'ai choisis (pour un flacon de 50 ml) :

* macérât huileux de vanille (macération de gousses de vanille dans huile de sésame bio) (30 %) : à la senteur suave, elle est protectrice et nourrissante
* cire émulsifiante n°3 (7 %) : pour la tenue de notre émulsion
* hydrolat de jasmin bio (58,4 %) : à la senteur fleurie et délicate, c'est un bon tonique cutané
* relax' rides (2 % soit 36 gouttes: actif anti-rides naturel
* fragrance fleurs de cerisiers japonais LFDS (0,5 % soit 8 gouttes): elle est fleurie et douce, parfaite pour ce que je souhaitais réaliser aujourd'hui
* extrait aromatique de figue (1,5 % soit 21 gouttes) : pour une note de fruit douce, sucrée et miellée
* cosgard (0,6 % soit 10 gouttes) : conservateur pour garder notre crème au moins 3 mois

J'ai préparé cette crème à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (MH, cire et HA), avec l'outil émulsionneur.

Après refroidissement, j'ai ajouté le reste des ingrédients (actif, fragrance, EA et conservateur) et mélangé à la main, avant de verser en flacon.

Cette crème anti-âge, qui s'applique matin et/ou soir sur le visage et le cou,  a vraiment une odeur douce, subtile et fleurie, comme souhaité, j'en suis contente.

J'espère que sa destinataire le sera tout autant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?