mardi 29 avril 2014

Test fond de teint Bell mat & cover

Hello ! Toujours en partenariat avec GlossyEvent, site de produits cosmétiques, maquillage, articles de mode et accessoires en ligne, et la marque de cosmétiques Bell, je partage aujourd'hui avec vous ma découverte du  fond de teint Bell mat & cover (après celle du Colour fun multi blush n°1, le mois dernier).


fond de teint Bell mat & cover

Photo : Delias

Je l'ai choisi en teinte beige 03, et il est parfait pour ma carnation.

GlossyEvent  et la marque Bell présentent le produit comme suit (j'ai très légèrement remanié le texte, maladroitement traduit du polonais) :
"La formule unique de la base offre une couverture complète et une peau parfaite. Ce fond de teint cache les imperfections parfaitement, tout en gardant à votre peau un aspect naturel. Avec ses pigments à base de silicone, il s'étale de façon transparente, sans taches sur la peau. Il fournit aussi un maquillage mat pendant des heures. Il contient un complexe de vitamines C et E".

Pour ma part, voilà ce que j'en dirais, après plusieurs semaines d'essai :

Le contenant (tube en plastique) est un peu moins pratique (niveau dosage, on se retrouve souvent avec un peu trop de produit sur les doigts puis sur la face !) et noble qu'un flacon-pompe en verre par exemple (oui, je sais, j'ai été mal habituée avec mon dernier fond de teint Diorskin Forever).

Quant au produit en lui-même, même s'il est un chouïa trop fluide à mon goût, la texture est agréable à appliquer, la couvrance et la tenue sont bonnes (pas d'effet plâtre) et la couleur bien choisie (je me lance des fleurs, mais sur photo, pas toujours évident de trouver la bonne teinte) et naturelle sur ma peau (j'y tiens, car je n'aime pas vraiment ressembler à une voiture volée) ; son parfum est très léger et agréable, rien à dire.


Seulement voilà ! Le gros point noir (même si j'écris en rouge !) de ce produit réside dans sa compo peu ragoutante (comme nombre de fonds de teint du commerce, maniaquerie de la traque aux ingrédients indésirables, quand tu nous tiens...), enfin ce qu'on peut en lire, puisque lorsqu'on décolle l'étiquette avec le numéro de la teinte, la moitié du texte disparaît !
Dans les 3 premières lignes, quasiment que de vilains ingrédients pas bons du tout pour notre peau...  :-(

En revanche, chez Bell, c'est toujours le petit prix qui séduit, pour des produits qui restent d'un bon rapport qualité/prix (si on n'est pas regardant sur la compo bien sûr) : à titre indicatif, il sera bientôt en vente pour moins de 9 euros (c'est une nouveauté que j'ai pu tester en exclu, mais je vous tiens au courant ici).
N'hésitez pas à bénéficier en plus d'une promo permanente juste pour vous, de - 10 % sur le site GlossyEvent avec le code DIAS.

Epilogue : Il me reste encore un produit à tester dans le cadre de ce 1er volet du partenariat : la cc crème Bell dans la même teinte, sur laquelle je vous livrerai mes impressions le mois prochain, lorsque j'aurai terminé la cc crème mauve loukoum anti-teint terne que j'ai fabriquée moi-même en (trop ?) grande quantité.

A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?