jeudi 17 avril 2014

1ère commande Jurassens

J'avais entendu parler de Jurassens, petite entreprise du Jura distribuant des savons artisanaux et "cosm'éthiques" 100 % naturels.

La qualité de ses produits est souvent vantée, et l'éthique de Jurassens semble remarquable.

Ma NSP leur a d'ailleurs récemment rendu une petite visite et a été ravie de ses découvertes (humaine et en termes de produits).

En revanche, les délais de livraison sont parfois un peu longs et les clients semblent s'en plaindre.

Vous l'aurez deviné, il aura fallu que je commande pour me faire ma propre idée ; je voulais en effet tester le produit phare de la marque : le fameux beurre de karité Petit Jésus !
Sans plus attendre, je vous le présente :



beurre de karité Petit Jésus de Jurassens
superbe qualité

La commande est arrivée sous 3 semaines, un peu long certes, mais j'étais prévenue et il paraîtrait que l'attente en vaut la chandelle !

J'ai donc craqué pour :

* un pot de 250 gr de beurre de karité brut bio et équitable (je ne connaissais que celui de Zeyna jusqu'alors), produit par des femmes du Bénin
Très onctueux, il est riche en vitamines A, K et E.
Il est utilisé en cosmétique pour ses vertus hydratante, cicatrisante, anti-vieillissement et anti-inflammatoire.

* un sachet de 250 gr (plus de pot dispo) de beurre de cacao bio blanc, à l'odeur gourmande de chocolat blanc
Produit en Côte d'Ivoire, il est issu de l'agriculture biologique.
Utile en cosmétique pour des baumes à lèvres, fondants, barres de massage... il est riche en vitamine E.

* une fragrance bois de oud, fabriquée à Grasse
A l'odeur épicée et orientale, elle est à doser entre 1 et 2 % en cosmétique. J'aime beaucoup !

* une farandole de monoï en bouteilles de 50 ml : senteurs santal, vanille, coco, ylang ylang et tiaré
Ce produit est composé à 98 % de monoï d'appellation d'origine.


Et comme le colis s'est fait désirer, la gentille Claude s'est fait pardonner en y ajoutant :

* encore une bouteille de monoï, tipanier cette fois
* et une fragrance rose d'Orient ; mais comment sait-elle que j'adooooore la rose ??!! Merci Claude !


ma commande Jurassens au complet (avec les petits cadeaux)

Photos : Delias

Je suis ravie de cette 1ère commande et ai déjà en tête des bribes de recettes pour utiliser tout ça, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment !

Restez connecté(e)s !


2 commentaires:

  1. Il faudra que je l essaie un jour ce beurre de karite, toutes celles qui l ont l adorent hihi
    Vivement tes prochaines recettes et bonne journée ;-) murielle

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton comm' Murielle, je pense que ce BK ne pourra pas échapper à la chantilly ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?