samedi 1 mars 2014

Démaquillant bi-phase passion cassis

Me revoilà lancée dans l'aventure des démaquillants, toujours à la recherche du graal !

Après ma première recette de démaquillant vanillé sous forme de sérum huileux, puis ma deuxième plus légère, sous forme de lait vanille gingembre cannelle, qui m'avait causé quelques soucis (car je n'avais pas été assez attentive au pH en changeant ma fragrance), je me lance dans le bi-phase, avec cette recette de démaquillant en duo passion / cassis.

démaquillant bi-phase passion cassis

Photo : Delphine Dias

J'ai pris la recette en p. 17 du Tome I du Livret de Recettes cosmétiques Aroma-Zone !

Pour un flacon de 150 ml, j'aurai besoin de :

* HA de cassis bio (75 gr) : tonique cutané à l'odeur acidulée de fruits rouge, que j'avais précédemment utilisé dans une lotion tonifiante concombre cassis et une crème mains à la figue
* extrait aromatique de passion (24 gouttes) : préparation aromatisante naturelle à base de jus de fruits de la passion sur support sirop de sucre et alcool, à l'odeur fruitée et acidulée
* extrait de pépins de pamplemousse cosgard (20 gouttes) : pour une conservation d'au moins 3 mois
* HV de fruits de la passion bio (33 gr) : huile sèche délicatement parfumée qui pénètre rapidement, aux propriétés anti-vieillissement, elle regénère et nourrit la peau
* HV de jojoba bio (33,9 gr) ou noisetier sauvage : autre huile sèche aux nombreuses propriétés, notamment : protège de la déshydratation, nourrit, rééquilibre, calme, assouplit et adoucit la peau
* vitamine E (6 gouttes) : antioxydant (protège les huiles du rancissement) végétal


Tout d'abord, on mélange bien HA, EA et conservateur, puis on ajoute le reste des ingrédients (HV et vitamine E), et on touille à nouveau, afin d'homogénéiser le tout.
On transfère aussitôt le mélange dans un flacon pompe ou spray, sans attendre la séparation des 2 phases.

Ce démaquillant bi-phase nourrissant pour le visage et les yeux s'applique  au coton, après avoir pris soin d'agiter le flacon.
Il laissera la peau fraîche et parfumée !


2 commentaires:

  1. Hummm miam miam ! Il me fait bien envie celui-là ! Chouette recette !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il sent boooon, et après ça, lotion à la rose et à la mauve, puis crème de nuit à la mangue ! Et hop, au lit !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?