samedi 15 octobre 2022

Eté indien à Lisbonne

Depuis que je travaille dans la presse, et aussi que je n'ai plus d'enfants à l'école, je ne pars plus en vacances l'été. Cette année, nous avons donc opté pour un break plus tardif, profitant ainsi de l'été indien dans la Reine du Tage (l'un des surnoms de Lisbonne).

J'avais déjà découvert la ville lors d'un road trip au Portugal il y a bien longtemps, et en avais gardé un excellent souvenir. Je reviens à nouveau ravie de cette escapade ensoleillée, et les cuisses raffermies (ça monte et ça descend beaucoup!)  :-D

Extraits en images!


Vue sur l'est de la ville, depuis le quartier de l'Alfama


Ruelle du quartier de Graça


Street art dans le quartier de Graça


Déjeuner bucolique au Ponto final, à Almada,
sur l'autre rive du Tage


Carreaux de faïence colorés
dans le quartier du castelo de Sao Jorge


Convento do Carmo


Pont du 25-Avril, depuis Cristo Rei


Almada


Docks de Belém


Les tramways lisboètes qui montent, qui montent...


Vue sur l'ouest de Lisbonne et le pont du 25-Avril depuis le castelo de Sao Jorge


Padrao dos Descobrimentos, Belém


Tour de Belém


Mosteiro dos Jeronimos, Belém
Photos Le Monde de Delias

Vous connaissez Lisbonne? Ces photos vous donnent-elles envie d'y filer? Aimez-vous ma rubrique Ailleurs et ses portfolios? Si oui, aimeriez-vous d'autres extraits de voyages? Je ne vous ai pas partagé mes précédentes découvertes à Copenhague, Malaga et Bordeaux?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?