dimanche 16 septembre 2018

Cosmétiques bio Ibizaloe

Lorsque je voyage, j'essaie de trouver sur place des ingrédients ou des marques locales de cosmétique naturelle. Cet été, à Ibiza "la blanche", je suis tombée sur une boutique Ibizaloe, dans le centre-ville d'Eivissa (Ibiza).

L'aloe vera, cette pépite de gel, recouvre de nombreuses utilisations thérapeutiques: arthrite, arthrose, coups de soleil, jambes fatiguées, douleurs musculaires, cicatrices, rides, boutons, cheveux, vergetures, psoriasis, piqures de moustiques et de méduses...

Ibizaloe propose un aloe vera local 100% naturel et bio issu de sa plantation de Sant Antoni (sur la côte nord-ouest de l'île). Ses produits cosmétiques dérivés ne contiennent ni parabens ni PEG ni silicones, et n'ont pas été testés sur des animaux. Ils bénéficient des labels Ecocert, Cosmos Organic, Bio A.C.E.N.E. et Végane (V-Label.eu). De quoi séduire!

Leur gamme de produits est divisée en six catégories: santé, visage, corps, solaire, hommes et huiles.

J'ai donc eu un coup de coeur pour les produits suivants :

Cosmétiques bio Ibizaloe (photo : Delias)
  • gel d'aloe vera naturel à 99%, fabriqué à partir de feuilles fraîches issues de l'agriculture biologique; il hydrate et apaise la peau endommagée, lui apporte douceur et fraîcheur, répare et régénère les tissus;
  • tonique réparateur et nettoyant pour les soins quotidiens de la peau; il élimine les restes d'impuretés et de maquillage (contient de l'extrait de roses, de l'aloe vera, de la provitamine B5 et de la glycérine);
  • crème multiusages visage et corps, pour une hydratation en profondeur (contient de l'aloe vera, de l'huile de coco fractionnée, de la glycérine, du beurre de karité, de l'huile d'amande douce...)
  • après-rasage pour homme, aux propriétés apaisantes, hydratantes et régénérantes pour nourrir et adoucir la peau après le rasage (contient du gel d'aloe vera barbadensis, de la glycérine, de l'eau de fleur d'oranger, de l'huile de germe de blé, de l'huile de camomille...);
  • huile sèche pour hydrater et réparer la peau en procurant une sensation de relaxation (contient de l'huile d'amande douce, de l'huile de rose musquée, de l'huile de tournesol, de l'aloe vera, de l'huile de camomille et des huiles essentielles relaxantes: bergamote, mandarine...);
  • baume à lèvres hydratant (absent sur la photo), avec des ingrédients nourrissants, régénérants et antioxydants (beurre de karité, beurre de cacao, huile d'amande douce, huile d'olive, cire d'abeille, huile de rose musquée et vitamine E).

Je suis hyper satisfaite de l'ensemble de ces produits et les recommande. Pour celles qui n'auraient pas la chance de voyager aux Baléares, ces cosmétiques peuvent être shoppés pour un prix très abordable sur la boutique en ligne de la marque. Vous pouvez aussi bénéficier de 10% de réduction sur votre commande en utilisant le code promo IBIZALOE10 (valable jusqu'au 31 octobre 2018). Je vous souhaite une belle découverte si jamais, comme moi, vous craquez!


4 commentaires:

  1. merci de nous faire découvrir la marque de cette si belle ile :-)
    Rosy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Rosy, j'adhère vraiment, belles compos, prix raisonnables et effets au top ! Beau week-end à toi.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour l'information, j'aimerais essayer vos produits. Où puis-je les obtenir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patty, ce ne sont pas mes produits, je les ai découverts à Ibiza. Le lien vers la boutique en ligne est dans l'article, je vous le remets ici : https://ibizaloe.com/en/shop/ Bon shopping à vous ! Delphine

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?