dimanche 3 juin 2018

Body butter olive monoï

Je suis sur le point de terminer mon huile pamplemousse jojoba Puressentiel qui me tient actuellement lieu de soin pour le corps. Il est donc temps de prévoir la relève, et ce sera un body butter olive monoï, recette inspirée d'AZ.

 
body butter olive monoï (photo : Delias)


Les ingrédients :

* beurre végétal d'olive (18 %) : nourrissant, il prévient la déshydratation, assouplit et adoucit la peau, l'apaise et la regénère
* dicaprylyl carbonate (10 %) : agent émollient au toucher doux et velouté, avec un fini sec
* olive douceur (8 %) : cire émulsifiante pour une émulsion onctueuse, un effet adoucissant et apaisant
* eau (56,40 %) 
* squalane végétal (5 %) : actif extrait de l'huile d'olive, émollient et réparateur, au toucher soyeux sec
* fragrance monoï (1 %) : pour transporter directement en été, quelque part entre la Provence et Tahiti
* colorant chlorophylle (1 % ou en fonction de l'intensité souhaitée) : pour rappeler la couleur de l'olive
* cosgard (0,6 %) : pour conserver notre soin au moins 3 mois


J'ai préparé ce soin à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (beurre, dicaprylyl, émulsifiant, eau), avec l'outil émulsionneur (j'en fais souvent un 2ème en suivant, voire un 3ème tour à froid).

Après refroidissement de la préparation, j'ai ajouté actif, fragrance, colorant et conservateur et ai mélangé au fouet, avant de mettre en pot.

Ce soin est à appliquer en toutes saisons. Onctueux, adoucissant et émollient, je le trouve parfait pour nourrir la peau après les premiers bains de soleil de l'année. De plus, il ne laisse pas la peau grasse. What else ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?