samedi 9 mai 2015

Lotion démaquillante bi-phase anti-âge

Toujours envie de changement, côté démaquillant, à croire que je n'ai pas encore trouvé mon bonheur intégral !

Je retente l'expérience du biphase (j'avais fait l'année dernière le démaquillant bi-phase passion / cassis), cette fois en version anti-âge "sublime patchouli", inspirée d'une recette AZ.

lotion démaquillante bi-phase anti-âge sublime patchouli

Photo : Delias

J'y ai intégré :

* HA patchouli (45 %) : purifiant et regénérant, au doux parfum fleuri, cet hydrolat est utile pour les peaux à problèmes
* eau (34,3 %)
* HV son de riz (15 %) : calmante et apaisante, elle prévient et lutte contre le vieillissement de la peau
* relax' rides (4 %) : actif anti-rides extrait d'une plante de l'Océan Indien
* fragrance sublime (1 %) : nouvelle fragrance AZ, fraîche et solaire
* cosgard (0,7 %) : pour une conservation d'environ 3 mois (mais mon flacon de 50 ml ne durera pas autant car je me maquille tous les jours)

Tout d'abord, on mélange bien HA, eau et conservateur, puis on ajoute le reste des ingrédients (HV, actif et fragrance), et on fouette à nouveau, afin d'homogénéiser le tout.

On transfère aussitôt le mélange dans un flacon pompe ou spray ou encore dans un tube en verre, sans attendre la séparation des 2 phases.

Cette lotion démaquillante anti-âge s'applique au coton, après avoir pris soin d'agiter le flacon, et ne se rince pas (pour laisser agir les actifs).

Elle purifie et nourrit la peau, tout en l'apaisant et en luttant contre le vieillissement cutané.

Et pour vous, quel est le démaquillant idéal ? Suis curieuse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?