mercredi 18 février 2015

Dentifrice à l'argile et à l'anis Denticlay

Quelques jours après la St-Valentin, j'ai un truc à vous avouer ! Je suis amoureuse... de mon nouveau dentifrice !

Il me tendait les bras au Salon Vivez Nature / Le Jardin des Thérapies, bref, j'ai craqué !
En même temps, c'est un achat utile.

Et surtout, c'est le premier dentifrice bio qui me convient.
J'avais même essayé de faire moi-même mon dentifrice à la réglisse, mais l'essai n'a pas vraiment été concluant...

J'adore l'anis, alors je me suis tout naturellement laissée tenter par le dentifrice de la marque Denticlay, à l'argile blanche, extrait de mélisse bio, extrait d'anis (digestif) et sel marin non raffiné, certifié charte Cosmebio.


dentifrice Denticlay à l'argile et à l'anis

Les effets de l'argile blanche sur le milieu buccal sont multiples :
* rétablissement d'un pH normal et donc défavorable à la prolifération des caries
* pouvoir d'absorption important des matières mortes et des mauvaises odeurs
* action cicatrisante et reminéralisante sur les gencives.

A peine quelques brossages pour m'habituer et je ne peux plus m'en passer !
Il n'est pas frais comme un dentifrice menthe du commerce, il est de couleur beige marron légèrement inquiétante... mais qu'est-ce qu'il nettoie bien les dents, est doux pour les gencives et parfume et assainit toute la bouche !

Reste plus qu'à retrouver des revendeurs (en regardant vite fait sur mon ami Google, je vois que Ma Boutique O Naturel et Easyparapharmacie.com le proposent à moins de 5 euros), et peut-être à essayer les autres parfums disponibles : citron, romarin, menthe, sauge ou thym.

What else ?!


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce dentifrice, merci pour la découverte.
    C'est original à l'anis ^^
    Et c'est dommage qu'il ne soit pas vendu sur des grands sites en ligne bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emeline, je le trouve maintenant chez Naturalia, mais selon les magasins, il n'est pas toujours dispo à l'anis, qui reste mon parfum chouchou, alors j'ai ma boutique où je fais un stock à chaque fois ! Belle journée à toi.

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?