mardi 16 décembre 2014

Lotion tonifiante et hydratante

J'ai trouvé la cadence : tambouille mensuelle d'un flacon de 100 ml de lotion pour le visage, puisque je l'utilise en spraymatin et soir, en étape 3 de mon layering visage.

J'ai eu envie de formuler une nouvelle recette de lotion tonifiante et hydratanteavec les ingrédients suivants :

lotion tonifiante et hydratante

Photo : Delias

HA litsée citronnée ou verveine exotique : purifiante, tonifiante et aromatique (35 %)
* HA fleur d'oranger : au parfum floral et gourmand, il tonifie, rafraîchit, regénère et apaise la peau (35 %)
HA cannelle écorce : tonifiante et purifiante, à l'odeur épicée et sucrée (19,4 %)
miel d'acacia du Sénégal : nutritif, apaisant, hydratant, réparateur (5,5 %)
complexe hydratation intense : actif hydratant (2,50 %)
extrait de bourgeon de hêtre : oxygénant et anti-rides (2 %)
* cosgard : pour une conservation de la lotion d'au moins 3 mois (0,6 % soit 20 gouttes)

J'ai tout simplement mélangé au fouet l'ensemble des ingrédients, puis ai versé ma lotion dans un flacon spray.

J'attends de cette lotion qu'elle purifie et tonifie ma peau, et l'hydrate à souhait, tout en la parfumant, juste avant l'application d'une crème jour ou nuit.
Son odeur est très agréable mais reste légère ; on peut éventuellement ajouter quelques gouttes de l'extrait aromatique de son choix.

Si vous voulez (re)voir d'autres recettes récentes de lotion visage postées sur le blog, vous pouvez les retrouver ici :
lotion tonique jasmin encens aloe
lotion tonifiante et purifiante à la fleur d'oranger

Et n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles si vous les testez !
En attendant, je vous dis au mois prochain pour une autre recette !



2 commentaires:

  1. Merci pour toutes les versions de lotion visage, il y en a pour tous les goûts ;-) j utilise les lotions que depuis très récemment et j aime beaucoup... j essaierai l une de tes versions, celle à l aloe me plait bien ;-) Loriane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Loriane, merci de ton intérêt pour mon blog et les lotions que j'ai formulées ! Moi aussi, je suis fan de lotions hydratantes depuis quelques mois, je ne m'en passe plus ! Bonne tambouille

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?