Clientes de la petite boutique Aroma-Zone (AZ) du bd St-Germain et utilisatrices occasionnelles de l'atelier de la rue de l'Arbalète, nous attendions impatiemment, depuis plusieurs mois, l'ouverture de ce nouvel espace de 500 m² regroupant boutique, ateliers... et Spa, rue de l'Ecole de Médecine, juste à la sortie du métro Odéon !
l'une des deux entrées de la nouvelle boutique rue de l'Ecole de Médecine |
vitrine colorations cheveux |
vitrine savons |
N'étant pas Fée AZ (comprenez testeuse blogueuse officielle de la marque), je n'avais pas été invitée à l'inauguration vendredi soir, mais n'ai pas pu résister à faire un saut à la boutique dès le lendemain, samedi 1er février !
jour de l'inauguration |
Waouh, j'en suis restée sans voix !
Rien que la boutique au rez-de-chaussée, sur 300 m², va changer notre vie de cosméteuses, avec ses 2 entrées, 2 caisses qui ne longent pas les étagères rendant les produits inaccessibles comme auparavant, une signalétique aux murs et sur piliers et des tablettes tactiles pour s'y retrouver dans les rayons, ainsi que 3 grandes salles présentant les centaines de références de la marque.
tablette tactile à disposition des clients avec géo-localisation des produits dans les rayons de la vaste boutique |
* la 1ère salle de la boutique, à droite, est dédiée aux huiles essentielles, aux diffuseurs et à l'aromathérapie ; une pharmacienne est présente pour nous conseiller
l'une des vitrines de l'espace HE |
* la 2ème salle, au centre de la boutique, présente les argiles, huiles végétales et beurres (berlingots d'un côté, grands contenants de l'autre), ainsi que les hydrolats et produits fragiles, dans 3 grandes vitrines réfrigérées
une partie de la vitrine berlingots HV |
chaque produit est bien approvisionné et peut être testé |
l'une des trois vitrines réfrigérées HA |
* et la 3ème salle, à gauche, comprend un bar à cosmétiques proposant des démonstrations, ainsi que les étagères présentant les actifs, produits de base, contenants, fiches recettes, et un espace lecture
bar à cosmétiques |
une partie des vitrines à contenants |
Les espaces sont lumineux, les allées spacieuses, les étagères bien remplies et les testeurs partout, et pas seulement pour les fragrances ou les HE.
J'étais déjà sur les fesses en visitant la boutique, quand j'ai décidé de monter les escaliers, direction les ateliers et le Spa !
Timide (ne riez pas), je demande la brochure présentant les soins, déjà en rupture !
En attendant une copie, je patiente lorsque Cyril, le Directeur du magasin de Paris himself, me propose une visite guidée ! Oh oui, je veux bien !! Encore 2 étages et 200 m² à découvrir, dédiés au plaisir et au bien-être !
Près de l'accueil, au 1er étage, 2 consoles avec un programme et un questionnaire élaborés pour préparer un soin sur-mesure, qui nous permet de choisir et composer, en fonction de nos envies, besoins et humeurs du moment, une ambiance olfactive pour la salle de soins, ainsi qu'une texture et un parfum pour notre soin, que la préparatrice mélangera à la base, dans le petit labo attenant, avec nous pourquoi pas.
consoles de composition du soin sur-mesure |
Puis direction l'une des 3 salles de soins (2 individuelles, et une duo, pour des soins en couple ou entre ami(e)s), avec ambiance musicale, chromathérapie et parfum d'ambiance au choix. L'isolation phonique est au top, pour nous aider à oublier l'agitation de la ville, la déco super soignée et tous les matériaux, du sol au plafond, dans le move bio (des peintures sans solvants, en passant par les parquets dont le bois est issu de forêts écologiques, les meubles dessinés par Cyril et fabriqués sur-mesure par une entreprise nantaise, sans oublier les petits détails, comme les lavabos économiseurs d'eau).
Derrière l'accueil, les terrasses sont végétalisées, avec des plantes aromatiques, pour illustrer le concept de la marque jusque dans la rue.
Derrière l'accueil, les terrasses sont végétalisées, avec des plantes aromatiques, pour illustrer le concept de la marque jusque dans la rue.
l'une des trois salles de soins avec lumières au choix et voûte céleste |
salon de détente après le soin avec boissons chaudes et dos de canapés en bambou |
On continue la visite par le bel atelier très bien équipé pour 12 personnes, avec un écran pour des récaps utiles, une salle d'attente et une autre pièce dédiée aux formations théoriques, comme l'aromathérapie, équipée elle aussi d'un grand écran.
Le clou de la visite : une salle de balnéothérapie, avec baignoire à jets d'eau doux et remous, ambiance cosy et féérique.
baignoire à jets d'eau et à remous |
ambiance cosy et féérique Photos : Delphine Dias |
Du côté de la carte des soins beauté et bien-être, AZ a su proposer des tarifs raisonnables, des premiers prix (35 euros pour un bain aux HE et 39 euros pour un gommage corps, un soin beauté des mains ou un soin beauté des pieds) aux tarifs les plus élevés (75 euros pour un soin beauté corps ou un modelage aromathérapie corps), en passant par des prix intermédiaires, pour un soin beauté visage ou un modelage aromathérapie au choix (dos ; cuir chevelu ; visage, nuque et épaules ; visage et cuir chevelu).
Cette boutique est réellement un bijou et une caverne d'Ali Baba pour ses adeptes, j'irai bien plus souvent et avec grand plaisir, et me laisserai très certainement tenter par le Spa !
Ces 3 derniers jours, journalistes et blogueuses ont défilé dans ce nouvel espace et ont unanimement servi un torrent de compliments à l'enseigne... à tel point qu'il m'a été soufflé que d'autres boutiques pourraient ouvrir en province, mais aussi à Los Angeles et Amsterdam !
D'autres articles suivront sur mon blog, avec mes nouveaux tests AZ - fée ou pas fée, je donne mon avis ! - sur les ateliers de la rue de l'Ecole de Médecine, qui débuteront le 1er mars à cette adresse (je serais tentée par la formation Huiles essentielles et tempéraments) et bien sûr, mes futures expériences Spa ;-)
Génial Delphine, j'avais hate de lire ton article à ce sujet ! cette nouvelle boutique a vraiment l'air extra !!! J'ai trop envie de venir voir ça en vrai !!
RépondreSupprimerroooo, je suis de Luxembourg, mais je ferais bien un saut un de ces quatre tiens. MEric pour la visite guidee
RépondreSupprimerA bientôt en vrai, alors, ma Bertille !
RépondreSupprimerEveline, tu ne regretteras pas ton saut à Paris !