lundi 24 juin 2013

bb crème

Même si nous sommes déjà passées à l'ère de la cc crème (qui fera très certainement l'objet d'un de mes prochains posts), je remonte le temps pour un éclairage sur la blemish balm cream ou bb crème, qui a toujours le vent en poupe et dont nous entendons toutes parler, mais dont nous ne savons pas forcément spontanément expliquer les propriétés !

Née en Corée du Sud (la marque Erborian était pionnière), la bb crème, véritable "couteau suisse" de la cosméto, nous promet tout à la fois : hydratation, protection, unification, correction et éclat du teint ! Rien que ça !!

bb crème Erborian au ginseng
(base essentielle de la pharmacopée asiatique)
12 euros les 15 ml / 32 euros les 45 ml
marque distribuée chez Sephora

La bb crème se présente en vrai soin, et comme une alternative au fond de teint, parfois asséchant et/ou trop couvrant.
Elle corrige nos imperfections, avec un fini peau de pêche, dans l'esprit nude.
A la fois crème et maquillage, elle peut être utilisée seule ou en base makeup.

Toutes les marques et gammes ou presque proposent désormais leur bb crème, avec différentes teintes et plusieurs degrés de couvrance.

Conseils d'utilisation : Appliquer la bb crème au doigt (ou au pinceau) sur le visage, en travaillant la texture vers l'extérieur. Il faut bien sûr se démaquiller le soir.

Mais les promesses des marques ne s'avèrent, comme toujours, pas forcément tenues !
J'ai trouvé un article sur le sujet, dans lequel un dermatologue était interrogé :

Quant à moi, poussée par le vent bio de la cosmétique home-made depuis peu, j'utilise désormais ma bb crème faite maison, dont je suis hyper ravie !
Pour plus d'infos sur celle-ci, n'hésitez pas à me contacter en laissant un commentaire sous ce post !

ma bb crème "maison"
Photo : Delphine Dias


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Votre article sur les BB crèmes est très intéressant. Est-il possible de savoir comment fabriquer soit-même sa BB crème ou bien si l'on peut se la procurer auprès de vous ? Merci d'avance.

    Isabelle de Brugière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle, merci de votre comm', je vais rebondir dessus et poster la recette cette semaine. La cosmétique bio faite maison est mon nouveau dada, pour de nombreuses raisons ! Je vous invite à regarder mon blog cette semaine pour y voir la recette et éventuellement vous lancer ! Et si vous ne vous sentez pas de vous y essayer (par manque de confiance, de temps ou de matériel), n'hésitez pas à revenir vers moi, je pourrais, pourquoi pas, vous en concocter une sur mesure ! Cordialement

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?