samedi 1 juin 2013

Au bain !

Ce samedi, nouvelle séance de tambouille cosméto bio home made !
Cette fois, je m'attaque à 2 recettes simples pour la douche et le bain :

* bain moussant nourrissant au lait de jument + fragrance cosmétique douceur lactée
* et gel douche apaisant au calendula et à la camomille romaine.

bain moussant au lait de jument
et gel douche calendula et camomille

Photo : Delphine Dias

Vous trouverez les recettes, sous la fiche technique AZ base lavante neutre bio, sous ce lien :

La base lavante utilisée est, selon AZ : 100 % d'origine naturelle, sans parfum, sans colorant, sans tensioactif ni conservateur agressif ; ultra-douce, adaptée à tous types de peaux, utilisable pour le corps, le visage, les cheveux et les mains, ainsi qu'en tant que base moussante pour le bain.

Recommandation AZ : Attention à l'incorporation du lait de jument déshydraté ! Il convient de pré-mélanger la poudre dans un peu d'eau pour faciliter son insertion dans la base lavante. La quantité en eau sera le double de la quantité en poudre.


Avez-vous remarqué, Mesdames & Mesdemoiselles, que j'ai cette fois-ci fait un effort sur l'étiquetage (Gibert Jeune, tout près de la boutique AZ) et la mise en scène photogénique... !!
What do you think ?!

MAJ 15/08/13, mon avis après utilisation : Je n'ai pas utilisé personnellement le gel douche, mais le bain moussant, oui ! Il est plus liquide que prévu ; AZ mentionne que "certains actifs cassent la viscosité de la base lavante (huiles essentielles, provitamine B5, sève de bambou, extrait co2 de barbe de Jupiter, gelée royale lyophilisée, spiruline)". Elle recommande donc de se "limiter à de faibles dosages" ou d'"ajouter 10 à 20 % de base moussante consistance pour la rendre un peu plus épaisse". C'est ce que je ferai, donc, lors de ma prochaine préparation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?