samedi 1 février 2020

Valencia en 10 photos

Je reviens d'un long week-end à Valencia, et vous propose de découvrir avec moi la ville à la chauve-souris en 10 photos, que j'ai prises et choisies pour vous. Troisième ville d'Espagne, Valence nous a conquis notamment avec ses bâtiments contemporains et modernistes, mais aussi sa vieille ville, ses placettes et terrasses, sa proximité avec la mer, son street art et ses tapas!



Plaza del Ayuntamiento, sur laquelle se dressent l'hôtel de ville et la poste principale

Terrasses de la Ciutat Vella


La Lonja, ancienne bourse de commerce


Jolie porte en métal martelé dans le Barrio del Carmen


El Cabanyal, quartier jadis habité par les familles de pêcheurs


Playa de las Arenas
  

La Ciudad de las Artes y las Ciencias, oeuvre de l'architecte valencien Santiago Calatrava

  

Barrio del Carmen ("Ne sois pas roi si tu n'es pas le peuple")


Une mariée prend la pose sur la plaza de la Virgen


Barrio Carmen (photos : Delias)


Je ne sais pas si vous aimez ma rubrique Ailleurs, mais si c'est le cas, on s'y retrouve bientôt, car je m'envole dans une semaine pour le pays... des Lions de la Téranga  ;-)
 

4 commentaires:

  1. Très jolies photos Delphine continue à nous faire rêver. Je ne savais pas que Valencia se faisait appeler la ville à la chauve-souris, en connais-tu la raison? Des photos du Sénégal bientôt j'espère ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Valérie, je te mets le lien explicatif concernant la chauve-souris, symbole de Valence. Et oui, je compte bien rapporter de belles images du Sénégal ! A bientôt. https://lepetitjournal.com/valence/pourquoi-la-chauve-souris-est-elle-le-symbole-de-valencia-158354

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cet article! Il m'a replongé dans une ville que j'aime beaucoup!
    Bises Delphine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice, j'aime bien proposer un petit portfolio après mes virées. A bientôt, bises

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?