dimanche 18 novembre 2018

Après-shampoing démêlant aux agrumes

Next! Mais combien ai-je formulé et réalisé de recettes d'après-shampoings?! Mon must have! Je vous laisse compter dans ma rubrique dédiée, mais je dirais une bonne trentaine, quand même! Place au petit nouveau: un après-shampoing démêlant aux agrumes.

Après-shampoing démêlant aux agrumes (photo : Delias)



Les ingrédients :

* beurre de tucuma (5%): réparateur, il nourrit, fortifie et embellit les cheveux, a une très bonne pénétration à l'intérieur du cheveu, qu'il parfume délicatement
* HV de pépins de raisin (20%): entretient et nourrit la fibre capillaire
* BTMS (7%) : conditionneur capillaire végétal lissant et démêlant
* HA de petitgrain clémentinier (60,4%): calmant et équilibrant, il prend soin des cuirs chevelus gras 
* silicone végétal (5%): filmogène, il rend le cheveu doux et brillant en lissant la fibre capillaire et en resserrant les écailles, renforce le cheveu et le gaine
* HE de pamplemousse (2%): lutte contre la chute des cheveux et régule la sécrétion de sébum
* cosgard (0,6%): conservera notre AS au moins 3 mois
* une pointe d'ocre rose d'Italie, pour une couleur proche des pomelos


J'ai préparé ce soin à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (beurre, huile, BTMS et HA), avec l'outil émulsionneur (j'en fais souvent un 2e en suivant, voire un 3e tour à froid).

Après refroidissement de la préparation, j'ai ajouté le silicone végétal, l'HE, le conservateur et le colorant et ai mélangé au fouet, avant de mettre en pot.

Cet AS est à appliquer après le shampoing, sur cheveux essorés. Laisser poser quelques minutes avant de rincer. 

Qu'en penser? Le plus grand bien! Il sent bon, démêle et nourrit mes cheveux sans les alourdir. Je l'aime déjà.



4 commentaires:

  1. Dois-je te dire une fois de plus que je suis admirative...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Béatrice! Je suis sûre que toi aussi, tu peux le faire! Belle semaine à toi.

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?