mardi 1 mai 2018

Mon après-shampoing démêlant du 1er mai

J'essaie de me soigner, mais je n'y peux rien, je suis une dingo de l'après-shampoing démêlant... Et cette fois-ci, j'ai réalisé une recette spéciale 1er mai, au muguet <3

après-shampoing démêlant du 1er mai au muguet (photo : Delias)
  Les ingrédients :

* beurre de karité nilotica (5 %) : nourrit, gaine, lisse et protège les cheveux, leur redonne aussi brillance et beauté
* beurre de mangue bio (5 %) : apporte éclat et brillance aux cheveux, nourrissant, émollient, répare et assouplit la fibre capillaire, prévient la formation des fourches
* BTMS (7 %) : conditionneur capillaire végétal lissant et démêlant
* eau (76,4 %) 
* protéines de riz (1 %) : améliore et maintient l'hydratation des cheveux, leur apporte force et volume, gaine la fibre capillaire et facilite le coiffage
* squalane végétal (3 %) : réparateur (lisse et gaine la fibre capillaire), protecteur et anti-déshydratation
* fragrance muguet (2 %) : fleurie donc et de saison !
* mica or (une pointe de couteau) : pour une mini-touche princesse
* cosgard (0,6 %) : pour conserver notre AS au moins 3 mois


J'ai préparé ce soin à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (beurres, BTMS, eau), avec l'outil émulsionneur (j'en fais souvent un 2ème en suivant, voire un 3ème tour à froid).

Après refroidissement de la préparation, j'ai ajouté actifs (protéines de riz et squalane végétale), fragrance, mica et conservateur et ai mélangé au fouet, avant de mettre en pot.

Ce soin est à appliquer après le shampoing, sur cheveux essorés et à laisser poser quelques minutes avant de le rincer. 

Belle tignasse garantie, la coiffeuse m'a d'ailleurs félicitée de la qualité de mes cheveux. Alors dingo certes, mais c'est qu'il y a des résultats !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?